Le LG G2 Mini sortira en avril. Allez-vous vous laisser tenter ?

Bonne nouvelle pour ceux qui l’attendent avec la plus grande des impatiences, le LG G2 Mini arrivera sur le marché dès le mois prochain.

Le LG G2 Mini a été officiellement présenté par son constructeur en février dernier. Comme son nom le suggère assez bien, il s’agit d’une déclinaison plus compacte du très vénérable LG G2. Plus compacte, et moins puissante.

Sortie LG G2 Mini

Car en effet, le terminal ne brille (malheureusement) pas par sa fiche technique.

Il intègre ainsi un écran de 4,7 pouces limité à l’affichage d’une résolution en 960×540. C’est peu, c’est certain, et ce n’est pas terminé car il est animé, suivant les marchés, soit par une puce Qualcomm Snapdragon 400 cadencé à 1,2 GHz, soit par une puce Nvidia Tegra 4i. Dans les deux cas, le SoC sera épaulé par 1 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage ne montera pas au dessus des 8 Go mais LG a eu la bonne idée d’intégrer un port pour cartes micro SD. Ce qu’il n’avait malheureusement pas fait pour le G2.

Le capteur principal du LG G2 Mini atteint une définition de 8 millions de pixels. Il a également droit à une caméra frontale de 1,3 million de pixels et à une batterie de 2 440 mAh pour couronner le tout. En dehors du WiFi 802.11 b/g/n et du Bluetooth 4.0, le mobile est également compatible avec les réseaux de type 4G / LTE, du moins pour certains modèles. Il a aussi droit à une puce NFC et à une puce aGPS.

Le Mini tourne sous KitKat, avec la dernière version de la surcouche du constructeur. Le Knock On est évidemment de la partie, de même pour les QSlide Apps et toutes ces particularités propres à LG.

Comme indiqué dans le titre de l’article, le lancement du LG G2 Mini est programmé pour le mois prochain dans plusieurs pays, dont la France. Il faudra apparemment débourser 299 euros pour en profiter. C’est en tout cas à ce prix que le propose certaines enseignes en précommande, comme Darty.

(Source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Et on vous disait qu’Android est plus stable qu’iOS ?

Ceux qui prétendent qu’Android est moins stable qu’iOS sont peut-être restés coincés sur la version Gingerbread.

Fermer