Le LG G3 est peut-être le smartphone que vous attendiez

Le prochain smartphone haut de gamme LG pourrait proposer un écran avec une résolution de 2560 x 1440. Une première sur un mobile.

Nous ne sommes qu’au mois d’avril et pourtant, les grands constructeurs ont déjà abattu leurs cartes : Sony Xperia Z2, Samsung Galaxy S5, HTC M8, etc. En vérité, pas tous. Par exemple, LG n’a pas encore dévoilé de successeur pour le LG G2, l’un des meilleurs (selon moi) smartphones de l’année précédente. A ce stade, les informations sont encore pour la plupart non-officielles et peu nombreuses. Néanmoins, celles-ci peuvent nous laisser enthousiastes.

Que sait-on de ce LG G3 ?

Comme je vous le disais, pas grand-chose. En revanche, on a de plus en plus de raisons de croire qu’il existe. Nos confrères de The Verge viennent de recevoir cette photo qui serait celle de la boite du futur smartphone. Si vous observez bien, elle est dorée. Et d’après certaines sources du site, il n’y a pas que la boite qui sera de cette couleur mais le contenu également.

LG G3 Box

Il y a quelques jours, le site Übergizmo a quant à lui reçu une photo de l’écran du successeur du LG G2. Plus précisément, il s’agit d’un résultat de benchmark qui révèle d’ores et déjà les spécifications du smartphone. Übergizmo évalue la fiabilité de sa source à « 99.99 % ».

LG G3 Screen

L’information la plus importante ici est la résolution qui serait de 1440 x 2560 (du QHD) et la densité qui serait de 640 dpi. Pour comparer, le Samsung Galaxy S5 a une résolution d’écran de 1920 x 1080. Ayant interrogé LG, le site aurait obtenu la confirmation du constructeur coréen : son « prochain produit » aura bien un écran 1440 X 2560. Les autres spéculations évoquent un processeur Qualcomm Snapdragon 801.

En tout cas, si LG équipe son prochain haut de gamme d’un tel écran, il s’agira de l’un des premiers grands constructeurs à avoir adopté la nouvelle spécification. Certains fans de Samsung avaient espéré qu’elle arrive sur le Galaxy S5.

D’autre part, des images qui ont fuité sur le compte Twitter @evleaks ont montré ce à quoi pourrait ressembler le LG isai FL ou LGL24. Il s’agit du possible successeur du LGL22, une version spécialement modifiée du LG G2 pour le marché japonais. Les sources de The Verge auraient aussi indiqué que le LG G3 ressemblera beaucoup à son cousin japonais. Donc, voici à peu près de quoi le LG G3 pourrait avoir l’air.

 

 

(Sources : 1/2)


3 commentaires

  1. Allison Williams on

    J’espère que cela est un bon smartphone. Smartphones LG ne sont pas si bon plus.

  2. Une première sur un mobile ? Le Oppo Find 7 propose pourtant la même résolution d’écran (2560 x 1440), et le même processeur. La plus grosse différence sera le prix, bien évidemement…

  3. Donc une densité de 640ppi… Bravo les gens pourront regarder leur téléphone à 5 cm du visage sans voir les pixels.

    Déjà le 1080p sur du 5″ est la limite de l’utile que dire d’un écran QHD ?

    Par contre les leaks sont intéressants car un calcul d’après les données d’Ãœbergizmo indique que l’écran fera 4.6 pouces. Cette taille raisonnable associée au design très borderless devrait en faire un tél avec une très bonne prise en main.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Appareil photo pixabay
« Appareil photo Google » est disponible pour votre smartphone

Le nouvel "Appareil photo Google" ou "Android Camera App" est maintenant disponible sur Play Store. Cette application va notamment apporter...

Fermer