Le LG G3 Stylus est désormais officiel !

LG a finalement décidé de prendre un peu d’avance sur ses concurrents en présentant un nouveau terminal en amont du prochain IFA.

lg-g3-tylus

Le LG G3 n’était finalement que le premier d’une longue série. Depuis, le constructeur sud-coréen a lancé une première variante de son dernier vaisseau amiral et il vient précisément de remettre le couvert avec le Stylus, un terminal qui vient se positionner sur l’entrée de gamme et qui ravira par conséquent les budgets les plus modestes.

S’il ressemble beaucoup au G3, il suffit effectivement de se pencher un instant sur sa fiche technique pour comprendre qu’il se situe aux antipodes de ce dernier.

Des spécifications techniques assez modestes

Il embarque ainsi un écran de 5,5 pouces limité à l’affichage d’une définition de type qHD, pour une résolution en 960×540. Derrière, on retrouve un processeur constitué de quatre coeurs cadencés à 1,3 GHz, des coeurs épaulés par seulement 1 Go de mémoire vive. C’est peu et le constat est exactement le même pour l’espace de stockage embarqué puisqu’il se contente de 8 Go de mémoire interne.

Bien heureusement, il sera toujours possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD.

Autre points positifs, le LG G3 Stylus est équipé d’un capteur principal de 13 millions de pixels et d’une batterie atteignant une capacité de 3 000 mAh. Compte tenu de son écran et de son processeur, son autonomie devrait être plus que correcte.

Comme son nom l’indique, le Stylus sera livré avec… un stylet.

Concernant sa connectivité, sachez qu’il sera malheureusement incapable de se connecter à des réseaux de type 4G / LTE. Il faudra donc vous contenter de la 3G. Dommage.

Le LG G3 Stylus sortira le mois prochain au Brésil, au Moyen-Orient, en Asie et en Afrique. Il se déclinera en trois coloris (noir, blanc, or) et il sera propulsé par KitKat 4.4.2, avec la surcouche maison du constructeur. Le prix de la bête n’est pas encore connu mais il devrait tomber dans les semaines à venir.

(Source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Twitter Facebook Pixabay 700
Facebook : la nouvelle mise à jour du fil d’actualité devrait vous intéresser

Après avoir lutté contre le like-baiting, Facebook va maintenant prendre des mesures contre le click-baiting.

Fermer