Le Live de Facebook arrive sur les PC sous Windows 10

Une autre bonne raison de migrer vers la nouvelle version de Windows ?

Crédit : Facebook

Crédit : Facebook

Bientôt, vous pourrez faire du live streaming sur Facebook avec la webcam de votre ordinateur, du moins si vous utilisez le système d’exploitation Windows 10. En effet, comme le rapporte le site VentureBeat, Facebook a commencé à déployer le Live sur son application universelle pour Windows 10.

Il y a encore peu de temps, cette fonctionnalité, qui permet de diffuser des vidéos en direct sur le fil d’actualité, n’était disponible que sur l’application iOS de Facebook. Puis, elle est arrivée sur Android. Et maintenant, elle fait son entrée sur Facebook pour Windows 10, et donc sur les PC et les tablettes qui supportent la plateforme universelle de Microsoft.

Pour Microsoft, ce type de nouveauté incitera probablement les utilisateurs de Windows 7 et Windows 8 à migrer vers la nouvelle version (qui ne sera plus gratuite dans quelques semaines). Et pour Facebook, cela encouragera les internautes à publier encore plus de Live sur son réseau social.

D’ailleurs, lors de sa dernière conférence F8, le numéro un des réseaux sociaux a lancé la Live API. En substance, celle-ci permet aux constructeurs de faire en sorte que leurs produits permettent de diffuser des vidéos en direct sur Facebook. Le fabriquant de drones DJI fait partie des première entreprises à l’avoir adoptée.

Mais la Live API devrait aussi permettre aux médias d’intégrer le Live Facebook dans leurs infrastructures pour qu’il soit possible de diffuser, par exemple, une chaîne de télévision en direct sur Facebook comme c’est déjà le cas pour YouTube. Récemment, par exemple, la ligue espagnole de football a annoncé qu’un premier match (de foot féminin) sera diffusé en Live sur le réseau social.

(Source)


Un commentaire

  1. J’adore les Live Facebook, Facebook a apporté des nouveautés très ludiques cette année, j’en suis complètement fan.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Crédit : Xiaomi
Xiaomi lance son premier drone, à un prix imbattable

Quand Xiaomi porte le modèle de ses smartphones tueurs de haut de gamme sur le marché des drones.

Fermer