Le live streaming de Facebook débarque sur Android

Depuis un moment, l’application iOS de Facebook permet de diffuser des vidéos en direct, dans certains pays.

Facebook Android

Il y a quelques jours, Facebook commençait à déployer la fonctionnalité Live chez les utilisateurs d’iOS dans le monde (déjà disponible dans 30 pays). Et aujourd’hui, celle-ci débarque sur la plateforme Android. L’annonce a été faite par le réseau social dans un billet de blog.

Celui-ci explique également que dans un premier temps la fonctionnalité Live de son application Android sera déployée aux Etats-Unis. Cependant, elle arrivera dans d’autres pays « bientôt ».

Pour rappel, la fonctionnalité Live permet de diffuser des vidéos en direct sur Facebook à partir de son téléphone. Elle a été introduite l’année dernière, mais a été réservée aux utilisateurs vérifiés de la plateforme, comme des politiciens, des journalistes, des acteurs, chanteurs ou des sportifs qui ont accès à l’application Mention. Mais cette année, Facebook a décidé de rendre petit à petit la fonctionnalité accessible à tout le monde (ou du moins, ceux qui ont un smartphone Android ou iOS).

En tout cas, avec cette fonctionnalité, Facebook entre en concurrence directe avec les applications Meerkat et Periscope. Cette dernière est proposée par Twitter et il y a quelques semaines, la plateforme de microblogging a décidé d’intégrer les vidéos diffusées avec celle-ci dans les tweets, dans le but d’en augmenter les audiences.

2 commentaires

Répondre

Lire les articles précédents :
security-265130_1280
Etats-Unis : un budget plus conséquent pour la guerre informatique

Le Pentagone a annoncé une augmentation de 15% de son budget de guerre informatique.

Fermer