Le Lumia 930 est maintenant disponible en France

Bonne nouvelle pour les croqueurs de tuiles, le Lumia 930 vient de faire son entrée dans l’hexagone.

nokialumia930-

Stephen Elop était naturellement présent lors de la dernière Microsoft Build et il n’a pas hésité à monter sur scène pour présenter le nouveau vaisseau amiral de sa firme : le Lumia 930. C’était en avril dernier et la nouvelle avait fait sensation à l’époque.

Et c’est bien normal puisque le bougre a absolument tout pour plaire, à commencer par une fiche technique particulièrement séduisante.

Rappel des spécifications techniques du Lumia 930

Le Lumia 930 embarque ainsi un écran OLED de 5 pouces capable d’afficher une résolution de type Full HD 1080p, pour une résolution en 1920×1080 et une densité de pixels de 441 ppp. Le tout au format 16:9et avec un traitement Gorilla Glass 3. Il est animé par un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,2 GHz et couplé à la fois à un GPU Adreno 330 et à 2 Go de mémoire vive.

S’ajoutent à cela 32 Go de mémoire interne, et 15 Go de stockage sur SkyDrive. La partie photo repose sur un capteur PureView de 20 millions de pixels couronné d’une optique ZEISS stabilisée, et sur une caméra frontale grand angle de 1,2 million de pixels.

Le tout avec une batterie de 2 420 mAh, un système de rechargement sans fil, du WiFi, du Bluetooth et, surtout, Windows Phone 8.1.

Esthétiquement parlant, le Lumia 930 s’inscrit dans la droite lignée de tous les autres terminaux de la gamme, avec un boitier rectangulaire doté de finitions soignées, un contour en aluminium et une coque colorée. Il se déclinera en plusieurs versions, et notamment en noir, en blanc, en orange et en vert.

Le prix de la bête ? 549 euros, sans subvention opérateur.

En marge, Microsoft propose aussi pas mal d’accessoires supplémentaires assez délirants, comme le célébrissime Fatboy, des localiseurs, des chargeurs portables et même quelques étuis de protection.

Ah et puisqu’on en parle, sachez que tous les fonds d’écran du Lumia 930 peuvent être téléchargés à cette adresse.


Un commentaire

  1. Une vrais bête ce smartphone et surtout par rapport à la qualité prix ça va se vendre comme des petits pains
    Il a tous pour plaire, bon un peu la batterie parce qu’avec tous ce qui trimbale ce dernier dans son ventre, la barre de recharge va être souvent en raide

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Angry Birds Go
Angry Birds Go ! passe en mode Multi-joueurs

Vous pouvez maintenant jouer en multi-joueurs à Angry Birds Go!, le jeu de course de Rovio.

Fermer