Le magnétoscope va enfin disparaître !

Le dernier fabriquant connu de magnétoscopes va cesser d’en produire.

Magnétoscope et cassette VHS

Si vous avez encore un magnétoscope chez vous, ne le jetez pas. Entretenez-le. Pourquoi ? Parce que ces appareils feront bientôt (si ce n’est déjà le cas) partie des objets rares qui vont valoir une fortune sur eBay. En effet, on apprend aujourd’hui de la revue japonaise Nikkei que Funai Electric, la dernière entreprise connue qui fabrique des magnétoscopes, va cesser sa production.

A l’époque où les magnétoscopes se vendaient comme des petits pains, l’entreprise en vendait 15 millions d’unités par an. Mais ça c’était avant. A l’ère du streaming, des disques durs et des lecteurs Blue-Ray, elle n’en vend que 750 000 unités, ce qui est déjà un miracle. De plus, Funai Electric aurait du mal à trouver les composants nécessaires à la fabrication de ces reliques.

Il reste à savoir si les VHS deviendront un jour aussi populaires que les vinyles. Pour Tania Loeffler, analyste chez IHS, cela ne va se produire. Citée par la BBC, elle explique que personne ne regrette la qualité des vidéos sur ces cassettes. Cependant, les collectionneurs de cassettes vidéo existent. Cité par The Independant, l’un de ceux-ci explique qu’il préfère regarder les vieux films sur un magnétoscope car on y voit l’œuvre telle que « le réalisateur voulait qu’on la regarde ».

(Sources :  1 / 2 )

3 commentaires

Répondre

Lire les articles précédents :
La coque iPhone de Snowden
Edward Snowden conçoit une coque iPhone anti-NSA

Cette coque est destinée à protéger les cibles des agences de renseignement lorsque quelqu’un essaie de les espionner sur leurs...

Fermer