Le Marketing Mobile : une mine d’or pour ceux qui sauront en profiter

Si les mobiles sont devenus une nouvelle terre d’opportunités pour les annonceurs, il faut comprendre qu’ils deviendront également une mine d’or pour les géants du numérique qui auront su s’adapter.

Twitter Facebook Pixabay 700

Récemment, nous publions un article mettant en avant l’importance de la mise en place d’une stratégie Marketing Mobile bien définie pour les entreprises. En effet, les internautes passent de plus en plus de temps devant leurs smarphones et leurs tablettes.

Si les mobiles sont devenus une nouvelle terre d’opportunités pour les annonceurs,  il faut comprendre qu’ils deviendront également une mine d’or pour les géants du numérique qui auront su s’adapter. Google l’a fait, Facebook l’a fait et Twitter est en train de le faire.

Pour mieux illustrer cela, voici les prévisions d’eMarketer, aux Etats-Unis, pour cette année. Selon la firme, ce seront les mobiles qui vont booster les revenus publicitaires des médias en 2014, chez l’Oncle Sam.

Ils prévoient que les annonceurs vont dépenser presque deux fois plus (+83 %) qu’en 2013, pour des publicités qui vont s’afficher sur les smartphones ou les tablettes.

Mieux encore, les revenus publicitaires sur mobile seront plus importants que ceux d’autres formes de média comme la presse papier, les magazines ou les radios. Et en 2018, 70% des revenus publicitaires américains sous format numérique proviendront des mobiles, ce qui indique clairement que la part des publicités affichées sur les ordinateurs va baisser de manière significative, d’ici 4 ans.

Bien que ces données ne concernent que les Etats-Unis, nous ne doutons pas du fait que le phénomène va atteindre tous les autres pays développés, dont l’Hexagone. Comme nous le disions plus haut, cela est surtout dû au fait que les internautes passent de plus en plus de temps devant leurs smartphones ou tablettes. De nombreux indicateurs montrent qu’en fonction de l’évolution des mobiles, ce temps va augmenter.

Plus concrètement, pour les éditeurs qui monétisent leurs sites grâce aux publicités, il faudrait anticiper cette transition. La première étape consiste, bien évidemment, à adapter les affichages pour avoir la meilleure expérience possible sur les écrans de smartphone.


Nos dernières vidéos

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
5 solutions pour tester l’affichage de votre site sur les appareils mobiles

Découvrez 5 façons simples pour visualiser l’affichage de votre site web sur les terminaux mobiles, smartphones et les tablettes.

Fermer