Le mode multi-fenêtres pourrait arriver sur Android avec la version M

Une autre nouveauté qui pourrait vous faire craquer pour la prochaine version d’Android.

Ceux qui utilisent les mobiles de la gamme « Galaxy Note » de Samsung sont probablement déjà familiers avec ce mode. Il permet de diviser l’écran d’un smartphone ou d’une tablette en plusieurs parties, ce qui offre la possibilité d’ouvrir plusieurs applications simultanément.

Mais ça, c’est chez Samsung. Sur Android, ce mode n’existe pas encore nativement. Cependant, avec la nouvelle version de l’OS que Google vient de présenter la semaine dernière, il pourrait être de la partie.

Comme nous l’expliquions dans une précédente publication, il est déjà possible d’installer la version preview (dédiée aux développeurs) sur certains appareils Nexus, juste pour tester.

Et parmi les fonctionnalités qui sont présentes sur cette première preview, il y a un mode multi-fenêtres.

Cependant, il est important d’émettre certaines réserves. En effet, sur la preview, cette fonctionnalité est qualifiée d’extrêmement expérimentale, ce qui laisse supposer que Google a peut-être encore des doutes quant à son inclusion dans la nouvelle version d’Android qui sera lancée dans quelques mois.

Il faut savoir que la preview ne représente pas forcément le produit final et surtout, mieux vaut ne pas l’installer si on n’a pas le niveau de connaissance minimum pour le faire (manuellement).

De plus, comme il s’agit d’une preview, l’OS n’est pas encore tout à fait au point et la fonctionnalité multi-fenêtre est encore sujette à de nombreux bugs.


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
USA : une femme jette sans le savoir un Apple I d’une valeur de 200 000 $

Elle a encore droit à la moitié de l’argent.

Fermer