Le Mondial 2014 se jouera aussi sur les réseaux sociaux

A l’occasion de la Coupe du Monde, Twitter et Facebook ajoutent des fonctionnalités pour que les fans de football puissent utiliser les réseaux sociaux pour partager leurs émotions !

La Coupe du Monde approche désormais à grands pas et, si Google vous propose une visite des stades avec son service Street View, Facebook et Twitter apportent aussi leur contribution. L’évènement va faire beaucoup de bruit et l’on peut parier sans grands risques que les réseaux sociaux vont connaitre une sacré période d’effervescence. Afin de satisfaire au mieux les besoins de leurs utilisateurs, Facebook et Twitter ont donc décidé d’amener quelques fonctionnalités spéciales pour le Mondial 2014.

Supportez votre équipe favorite sur Twitter !

Pour Twitter, la Coupe du Monde commence dès maintenant. Les personnes qui se créent un nouveau compte pour suivre l’actualité et partager leurs impressions pourront choisir le drapeau de l’équipe qu’elles soutiennent en guise de photo de profil. Mais le service le plus important que le réseau social a mis en place est un espace complètement dédié au Mondial 2014. En utilisant le hashtag #worldcup, vous aurez accès à un grand nombre d’informations. Pour la France, vous pouvez utiliser #CoupeduMonde. D’ici, vous pourrez accéder à toute l’actualité relayée en temps réel par des experts sportifs – les publications des experts seront plus mises en avant que les autres.

Mondial2014Twitter2

De plus, il est possible de cliquer sur les matchs pour obtenir les tweets et images qui traitent d’une rencontre précise. Par exemple, si vous souhaitez consulter la section dédiée à la rencontre Brésil/Croatie, il vous suffira d’utiliser le hashtag #BRAvsCRO – ou #CoupeduMonde, puis de cliquer sur le lien correspondant. Enfin, petite fonctionnalité bonus mais toujours amusante, vous pourrez soutenir vos équipes favorites directement dans vos publications. Pour cela, insérez un hashtag qui reprendra les trois premières lettres du pays désiré (en anglais pour certains) : #FRA pour la France, #GER pour l’Allemagne, #ESP pour l’Espagne etc… Voici un exemple :

Mondial2014Twitter

Des like pour l’équipe de France

Côté Facebook, une sorte de hub similaire à celui de Twitter a été mis en place. Bien évidemment, le format des informations affichées est différent. Ici, vous pourrez retrouver toutes les actualités publiées par les médias, mais aussi les réactions de vos amis. De plus, il sera possible d’obtenir des informations détaillées pour chaque match ainsi que les scores. Vous pourrez, durant les matchs, partager la rencontre que vous êtes en train de visionner.

Mondial2014FB.png

Enfin, Facebook a mis un petit outil à disposition des utilisateurs : une carte interactive. Grâce à celle-ci, vous obtiendrez des information « Ã  la Facebook » sur les joueurs les plus populaires du Mondial 2014. Vous pourrez notamment connaitre leur nombre de fans ainsi que les pays dans lesquels ces joueurs sont populaires. L’outil est dispensable, mais il est au moins amusant.

wc map

Il y a quelques jours, on plaçait ce Mondial 2014 sous le signe du robot, il faudra aussi le placer sous le signe des réseaux sociaux !


2 commentaires

  1. Si je peux me permettre de chipoter, ce ne sont pas forcément les trois premières lettres du nom du pays en anglais. Un exemple: la Suisse, ça marche avec #SUI pas avec #SWI

    • Axel Cereloz on

      Merci c’est modifié, étrange le fait qu’ils aient choisi plusieurs langues.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
xbox-galen-center
E3 2014 : Microsoft & Sony ne sont plus en guerre

A la lumière des conférences de presse données par Xbox & Playstation sur l'E3 2014, nous découvrons maintenant le paysage...

Fermer