Le motard YouTube prend 6 mois avec sursis

Il avait défrayé la chronique et surtout la petite histoire des buzz YouTube avec sa manie d’essorer la poignée de son gros cube juste devant les radars de vitesse exprès pour énerver la maréchaussée. Il s’était fait prendre. Il a été jugé. Il a pris, mais finalement pas si cher que ça.

Il avait défrayé la chronique et surtout la petite histoire des buzz YouTube avec sa manie d’essorer la poignée de son gros cube juste devant les radars de vitesse exprès pour énerver la maréchaussée. Il s’était fait prendre. Il a été jugé. Il a pris, mais finalement pas si cher que ça.

motard1 Le motard YouTube prend 6 mois avec sursis

En septembre dernier, un motocycliste du Pas-de-Calais filmait ses exploits routiers principalement constitués de gros excès de vitesse et les diffusait sur YouTube, ce qui lui valait un petit succès d’estime. Mais comme apparemment il était plus doué pour faire fumer sa roue arrière que pour dissimuler son identité sur internet, il s’était vite fait attraper par la police, qui l’avait identifié grâce à son adresse IP : YouTube, le motard et les excès de vitesse.

Le jugement a eu lieu hier et le motard de 32 ans a été condamné pour « mise en danger de la vie d’autrui » par le tribunal de Boulogne-sur-Mer à 6 mois de prison avec sursis. Il a en revanche été relaxé des chefs de « provocation non suivie d’effet au crime ou délit par image ou moyen de communication » et « excès de vitesse supérieur à 50 km/h ». Il ne s’en sort finalement pas trop mal, même s’il devra repasser son permis de conduire.

Une mésaventure qui fera réfléchir une fois de plus tous ceux qui pensent un peu naïvement que l’on peut tout faire et tout dire sur internet en profitant d’un anonymat qui est loin d’être garanti.

15 commentaires

  1. ragmaxone
    ragmaxone on

    et après on s’étonne que les motards soient considérés comme des irresponsables :(

  2. « Pas tant que ça » ?

    6 mois avec sursis, c’est déjà pas mal.

    Permis retiré : perte potentielle d’emploi.

    Il doit en plus y avoir une belle amende.

  3. Il aurait fait çà avec une voiture = il est un peu dérangé.

    Il a fait çà avec une moto = tous les motards sont délinquants !

    Le cerveau dérangé se trouve-t-il du côté de ce délinquant ou dans notre façon de cataloguer les gens qui nous sont différents ?

  4. ragmaxone
    ragmaxone on

    malheureusement, cataloguer les gens différents, c’est courant :-/ pour être « motard », je sais ce que ça veut dire ;) et surtout, je connais beaucoup de « boulets » qui roulent sur quatre roues :)
    la solution est ailleurs, le problème aussi.

  5. C’est assez scandaleux. Le mec va faire appel, il est certainement pas content qu’on lui confisque sa moto. Moi, je trouve ça scandaleux qu’il ne fasse pas de prison ferme ou au moins une grosse amende. Le mec est chômeur, tu m’étonnes…
    Comme d’ab, des gens pas très intelligents font une mauvaise pub aux motards.

  6. @Watussi : c’est de l’humour j’espére. L’attardé mentale roule à tout allure risquant la vie des autres….

    Le retrait de permis est évidement la base on ne peut pas le plaindre(pour son boulot les transport en commun ça existe et si il n’y en a pas qu’il assume les conséquences de ses actes, mais ça n’a aucun rapport), de même pour l’amende

    En revanche que du sursis, je suis pas sur que ça dissuade les autres mous du cerveau qui trouvaient ça génial de faire ça sur route et non circuit fermé

  7. ragmaxone

    pas de prison ferme, si c’est la première fois, c’est logique. faut pas exagérer non plus. la prochaine fois, par contre… :)

  8. Par contre je comprends pas trop pourquoi il a été relaxé du chef d’accusation d’excès de vitesse supérieur à 50km/h… ils trouvaient qu’il allait pas si vite que ça finalement??

  9. Il s’agirait pour certains de se renseigner (ou de se cultiver?). Ne pouvait être dressé de PV compte tenu du fait que c’est un enregistrement et que le conducteur (pas le propriétaire) n’est quoiqu’il en soit pas identifiable.

    Aussi, ce motard est, à mon avis, bien moins dangereux que les trous du c** qui roulent à 70 en ville. C’est bien connu, la vitesse n’est pas un facteur d’accident mais un facteur aggravant contrairement à ce que rabâche la sécurité routière budgétée par qui on sait.

  10. Moi je ne comprends pas pourquoi il a eu tant de succès sur YouTube : il a risqué sa vie et celle des gens qu’il a pu croiser et c’est censé être quelqu’un à admirer ? Il existe des circuits pour faire de la vitesse : faudra lui envoyer les adresses…

  11. ragmaxone

    @Moto malheureusement les gens sont vicieux et voyeurs… Pire encore quand ils sont derrière leur écran :-/

Lire les articles précédents :
Nouveauté Gmail : les libellés automatiques

Le filtrage des emails par libellés (appelés dossiers dans d'autres logiciels de messagerie) est l'une des fonctions phares de Gmail....

Fermer