Le multicomptes débarque officiellement sur Instagram

Vous n’avez plus besoin de vous déconnecter pour basculer d’un compte à un autre sur Instagram.

Instagram Multicompte

Cela fait un moment que nous évoquons des rumeurs selon lesquelles Instagram entend enfin permettre aux utilisateurs de gérer plusieurs comptes sur son application mobile.

Et aujourd’hui, on apprend d’un communiqué du réseau social que cette fonctionnalité est désormais officielle. Elle est accessible depuis les paramètres de l’appli et permet de gérer jusqu’à 5 comptes en simultané.

« Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, les utilisateurs d’Instagram ayant plusieurs comptes sur la plateforme ne seront plus obligés de se déconnecter à chaque fois qu’ils souhaitent passer d’un compte à l’autre », nous explique-t-on.

Par ailleurs, celle-ci sera surtout d’une grande utilité pour les community managers qui doivent gérer en plus de leurs comptes personnels, des comptes de marques sur le réseau social de partage de photos. Le multicompte est disponible sur les applications Android et iOS d’Instagram.

L’annonce a également été l’occasion pour Instagram de rappeler quelques chiffres sur son utilisation. Actuellement, le réseau social compte 400 millions d’utilisateurs actifs et depuis sa création, 40 milliards d’images ont été partagées, à un rythme de 80 millions par jour. De plus, Instagram s’est largement internationalisé puisque les trois quart des utilisateurs de celui-ci ne se trouvent pas aux Etats-Unis.

Lire les articles précédents :
20151223_1221441
Test du LG G4 Stylus : une déclinaison décevante

Presse-citron a eu l’occasion de passer quelques jours avec le LG G4 Stylus, une déclinaison entrée de gamme avec stylet...

Fermer