Le mystérieux créateur du bitcoin aurait été identifié !

Jusqu’à aujourd’hui, l’identité du créateur du bitcoin est restée inconnue, mais de nombreux sites ont dévoilé que le nom de ce mystérieux inconnu a peut-être été démasqué !

Qui est le créateur du bitcoin

Jusqu’à présent, officiellement le créateur du bitcoin se fait appeler Satoshi Nakamoto, il s’agit d’un pseudonyme qui a permis à ce développeur de rester dans l’ombre. Certains journalistes ont peut-être réussi à mettre la main sur l’homme caché derrière cette monnaie électronique, après de très longues investigations, puisque la création du bitcoin remonte à 2009.

Et si Satoshi Nakamoto le créateur du bitcoin était en réalité Craig Steven Wright…

D’après les sites Wired et Gizmodo, le mystérieux inconnu derrière la création du bitcoin serait Craig Steven Wright, un homme d’affaires australien. L’information est à mettre au conditionnel, car ce n’est pas la première fois qu’un site pense avoir démasqué le créateur du bitcoin, comme en 2014 où un magazine avait déclaré avoir débusqué un certain Dorian Satoshi Nakamoto… qui n’était pas le père de la monnaie virtuelle.

Les sites Wired et Gizmodo sont parvenus à la conclusion que Craig Steven Wright est le père du bitcoin en collaboration avec Dave Kleiman un développeur américain décédé en 2013, grâce à une série de mails contenant des propos plus ou moins explicites sur le bitcoin et sur l’utilisation de ce pseudonyme. Les deux sites web ont également mis la main sur des informations présentes dans le cache du blog de l’homme d’affaires, qui sont aujourd’hui effacées du site en question, mais qui faisaient aussi allusion au lancement d’une bêta du bitcoin.

Dans un de ces mails, on peut notamment lire : « Je ne peux plus faire le Satoshi. Ils n’écoutent plus. Je suis mieux en tant que mythe. Retour à mes cours, mes gueulantes et au fait que tout le monde m’ignore. J’ai horreur de ça Dave, mon pseudonyme est plus populaire que je n’aurais jamais pu espérer ». Autre indice, les deux hommes s’étaient retrouvés propriétaires d’une somme égale dès les premiers jours du lancement de la monnaie virtuelle pour un montant de 1,1 million de bitcoins chacun, à travers un fonds baptisé Tulip Trust.

Il faudra attendre que ces informations se confirment ou pas, pour annoncer officiellement l’identité de celui qui a créé le bitcoin.

Source

  • On a testé le road trip en camping-car avec Yescapa !

    Vous rêvez de prendre la route des vacances à bord d’un van ou d’un camping-car ? La start-up Bordelaise Yescapa nous a proposé de vivre une expérience inédite sur les routes du Médoc Atlantique. Réservation, assurance, prise en main du […]


Nos dernières vidéos

  • Pingback: Le mystérieux créateur du bitcoin aurait été identifié ! - Linkeol, L'actualité des entreprises en France()

  • Brasil

    1. démasqué et pas démasquée 🙁
    2. c’est l’inconnu qui est démasqué, pas son nom, qui lui serait alors révélé 🙂

  • Tom

    Vous devriez compléter votre article en expliquant pourquoi c’est important de connaitre cette identité.

  • Non Ce n’est pas Satoshi Nakamoto, les investigations des journalistes ont été démontées en quelques heures. Jeff Garzik, qui communiquait souvent avec Satoshi a commencé à évoquer son scepticisme. Rien n’a été chiffré avec une clé De Satoshi et si vous voulez vois la suite : https://www.reddit.com/r/Bitcoin/comments/3w198a/pretty_certain_dr_craig_steven_wright_is_not Je préférait encore quand on faisait des articles sur Nick Szabo comme créateur du Bitcoin c’était plus crédible. Avec Dorian Nakamoto on avait touché le fond et là mouais bof..

  • Isabelle

    (pas démasquée, mais “démasqué)

  • Rico

    En tout cas quel meilleur moyen de devenir millionnaire que d’inventer sa propre monnaie. D’un autre côté les artistes font de même en créant des œuvres qui en soi sans également de monnaie puisqué’elles s’échangent sur des marchés et ont une valeur.

    J’applaudis l’artiste et son œuvre créatrice 🙂

  • Pensez-vous réellement que l’on trouvera qui a créé les bitcoins.C’est un mythe.Et cela le restera.Vous verrez.

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Apple s’exprime (enfin) sur le design de sa nouvelle coque-batterie

Apple aurait pour une fois fait un choix plus pratique qu’esthétique.

Fermer