La start-up française Potati s’associe à la chaîne de télévision Gulli pour offrir un navigateur sécurisé à destination des enfants.

Vous vous rappelez peut-être de Potati, cette société française que j’avais présentée en start-up de la semaine il y a 1 an maintenant.

Potati avait développé un navigateur web pensé pour les enfants de 3 à 12 ans. Outre une ergonomie repensée pour les plus jeunes, le navigateur venait proposer des activités adaptées à l’âge de l’enfant.

Et si le logiciel était de bonne facture, la start-up entrait dans une phase où elle cherchait à se rendre le plus visible pour atteindre le public le plus large.

Et quoi de mieux pour toucher les plus jeunes que de s’associer à une chaîne de télévision à leur destination ?

navigateur internet by gulli Le navigateur Internet by Gulli offre un univers sécurisé pour vos enfants

Le Navigateur Internet by Gulli

En effet, Gulli et Potati ont réalisé un partenariat pour proposer le navigateur Potati en marque blanche, brandé aux couleurs de la chaîne de télévision.
Deux univers distincts vont s’offrir aux enfants, qu’ils soient dans la tranche 3-6 ans ou 7-12 ans. Le premier appelé TiJi et le deuxième Gulli, vont permettre de segmenter les contenus et offrir une ergonomie mieux ciblée pour chacun en faisant une utilisation intelligente des 2 marques TiJi et Gulli.
Les enfants auront accès à des jeux et informations relatives à leurs programmes télé préférés (avec des contenus Pokémon, Monk, Monster High, Beyblade, etc.) ainsi qu’à une sélections du meilleur du web en toute sécurité
Le navigateur possède un espace parents qui va permettre de contrôler les contenus et choisir combien de temps l’enfant aura accès à internet.

Il est disponible gratuitement en version Découverte (1h/semaine) puis en version illimitée pour 2,95€ par mois (ou 29,90€ par an).
Ce partenariat sera accompagné d’un important plan média qui va promouvoir ce navigateur internet by Gulli au travers de sponsoring d’émissions, de pubs TV (TiJi, Gulli), de pubs dans les magazines de la chaîne ainsi que de publicités et du contenu éditorial sur les sites web du groupe Lagardère.