Le navigateur Microsoft Edge pourra « caster » du contenu sur les écrans de TV

Une fonctionnalité testée sur le navigateur Edge vous permettra de « caster » du contenu sur un autre appareil.

Microsoft Cast media Edge navigateur

Il y a quelques jours, nous apprenions que les extensions pour le nouveau navigateur Edge de Microsoft, qui est installé sur Windows 10, n’arriveront pas avant l’année prochaine. L’annonce a déçu pas mal d’utilisateurs du navigateur. Mais heureusement, il n’y a pas que des mauvaises nouvelles.

En effet, nous venons d’apprendre via le blog de Microsoft qu’Edge sera doté d’une fonctionnalité similaire à ce que propose l’extension Chromecast sur Google Chrome. Celle-ci est actuellement testée sur la version preview (Build 10576) de Windows 10.

En appuyant sur le bouton « Cast media to device », l’utilisateur pourra par exemple diffuser des vidéos YouTube, des photos sur Facebook ou encore écouter de la musique depuis l’appli de streaming Pandora (il s’agit des exemples cités par Microsoft). En revanche, la firme de Redmond a précisé que cette fonctionnalité ne sera pas compatible avec certains contenus protégés, comme ceux de Netflix ou de la plateforme Hulu.

Par ailleurs, cette fonctionnalité du navigateur Edge (intégrée directement sur le logiciel) ne nécessitera pas l’achat d’un appareil spécifique comme c’est le cas avec la technologie Cast de Google qui requiert l’achat d’un Chromecat puisqu’il sera possible depuis Edge de « caster » le contenu sur des appareils embarquant les technologies Miracast ou DLNA. La publication de blog de Microsoft suggère cependant que la fonctionnalité ne sera pas forcément compatible avec tous les appareils embarquant ces technologies.

Rappelons aussi que l’année dernière, Microsoft a dévoilé deux appareils concurrents du Chromecast de Google. Mais contrairement à ce dernier, ceux-ci ne semblent pas avoir fait un vrai tabac.

Sinon, sur cette version preview, il est maintenant possible de demander à Cortana de fournier des informations par rapport à une sélection lorsqu’on consulte un fichier PDF. La firme de Redmond a aussi évoqué « un bon nombre » de correctifs de bugs.


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Google voudrait faire fusionner Android et Chrome OS

Google pourrait suivre les traces de Microsoft qui a créé une plateforme unique pour les PC et les mobiles.

Fermer