Le Netflix de la presse magazine lève 50 millions de dollars

Actuellement disponible aux Etats-Unis et au Canada, ce service permet d’accéder aux contenus de plus de 140 magazines via un simple abonnement.

Magazine pixabay presse

Ces dernières années, nous avons observé d’importants changements de nos habitudes de consommation de contenus.

Avant, pour regarder un film, il fallait louer ou acheter un DVD. Maintenant, il y a Netflix et sa VOD.

De même, pour la musique, il fallait acheter des CD (ou télécharger « légalement » sur iTunes). Mais maintenant, un abonnement Spotify d’une dizaine d’euros par mois permet d’accéder à toute la musique dont on a besoin (à condition de ne pas être fan de Taylor Swift).

Aux Etats-Unis, l’entreprise Next Issue a amorcé le « Netflix de la presse Magazine ». En effet, grâce à un abonnement de près de 10 dollars par mois, les utilisateurs de Next Issue peuvent accéder en illimité aux contenus des mensuels qui sont partenaires du service. Pour 5 dollars de plus, l’utilisateur accède aussi en illimité aux hebdomadaires.

Next Issue Logo

Actuellement, Next Issue a déjà convaincu plus de 140 magazines de travailler avec lui. Il partage les revenus avec un média partenaire en fonction du temps que consacrent les utilisateurs à ses contenus.

L’entreprise vient même de bénéficier d’un important investissement de 50 millions de dollars de KKR & Co. Comme cela est expliqué dans le communiqué de Next Issue, cet argent permettra à l’entreprise de financer le développement de sa plateforme et d’apporter celle-ci à une plus large audience.

Next Issue veut « remplir le dernier espace vide dans systèmes d’abonnement de l’univers des médias numériques, après les succès dans les mondes du cinéma et de la musique ». Mais pour l’heure, il ne compte encore que près de 150 000 utilisateurs, d’après le Wall Street Journal.

Et si le produit est déjà disponible sur Windows, iOS et Android, sa présence se limite encore aux Etats-Unis et au Canada. Parmi les magazines qui ont déjà signé avec Next Issue, on peut citer Vogue, Esquire, Fortune, People, le Cosmopolitan, Macworld ou encore le New Yorker.

(Source)


3 commentaires

  1. Pingback: Next Issue lève 50 millions de dollars |...

Send this to friend

Lire les articles précédents :
2014-10-24_15-31-38
Si les réseaux sociaux étaient des hommes, voici ce à quoi ils pourraient ressembler

Une photographe de mode, Viktorija Pashuta, a imaginé à quoi pourraient bien ressembler les réseaux sociaux s'ils étaient personnifiés. Un...

Fermer