Le Nexus 4 n’aura pas droit à la 4G LTE

Un doute subsistait depuis que du côté de iFixit on avait noté la présence de composants radio dédiés à la 4G LTE, le Nexus 4 allait-il finalement être compatible  4G LTE ? LG a tenu à s’expliquer de manière officielle et lever le doute en expliquant qu’elle ne fonctionnera pas. Après avoir fait le buzz avec son prix défiant

Un doute subsistait depuis que du côté de iFixit on avait noté la présence de composants radio dédiés à la 4G LTE, le Nexus 4 allait-il finalement être compatible  4G LTE ? LG a tenu à s’expliquer de manière officielle et lever le doute en expliquant qu’elle ne fonctionnera pas.

Après avoir fait le buzz avec son prix défiant toute concurrence, le Nexus 4 de Google et LG avait à nouveau fait parler de lui lorsque les spécialistes du démontage de chez iFixit avait mis la main sur une puce 4G LTE Qualcomm. Dès lors, la possibilité de voir fonctionner la 4G était légitime et une prouesse des développeurs du forum XDA, qui ont réussi à connecter l’appareil au réseau 4G, ne faisait que renforcer cette tendance.

C’est probablement pour cette raison qu’un porte parole de chez LG a tenu à réagir de manière officielle afin de lever les doutes qui entouraient le Nexus 4 de Google…et d’enterrer (sans surprise ?) les espoirs de voir la 4G sur ce smartphone. En effet, le site Techradar rapporte les propos suivants :

« Afin de proposer les meilleures spécifications techniques possibles au Nexus 4, LG a utilisé le même puissant chipset Qualcomm Snapdragon que celui employé pour un de ses produis 4G LTE, le LG Optimus G. Ce chipset est fourni avec le processeur et le modem intégrés ensemble. Ils ne peuvent être implémentés séparément. »

MdTTL4JTViAA5wTQ Le Nexus 4 naura pas droit à la 4G LTE

Le Nexus 4 a bien un modem 4G mais ne bénéficiera pas de la 4G LTE

Une explication cohérente donc puisque comme nous le rappelait Renald dans le test du Nexus 4, le LG Optimus G a servi de base pour le développement du smartphone de Google. De plus, le porte parole de la marque précise que si le Nexus 4 utilise bien le même chipset que celui présent sur le LG Optimus G, il ne possède pas toutes les pièces nécessaires au bon fonctionnement de la 4G LTE, l’absence d’amplificateur de signal et de filtres sont évoqués.

Petite déception donc mais difficile de parler de point faible pour le smartphone de Google.

Un commentaire

  1. Dommage moi qui me faisait un joie de pouvoir profiter de la 4G sur mon Nexus 4… Bon pour le prix peu cher que je l’ai payé je vais pas me plaindre, c’est un excellent smartphone. Il n’empêche qu’avec une petite puce 4G, ce Nexus 4 aurait été la rolls des portables :)