Le Nexus 5 est maintenant disponible en rouge sur le Play Store

Jusqu’à présent, le Nexus 5 se déclinait en noir ou en blanc. Une nouvelle couleur est désormais disponible, et elle devrait faire vraiment très plaisir à tous ceux qui participent chaque année aux fêtes votives.

Présenté à la fin de l’année dernière, le Nexus 5 est le dernier-né de la collaboration entre LG et Google. Il succède au Nexus 4 et il se positionne sur le haut de gamme avec des spécifications qui n’ont rien à envier à la concurrence.

nexus 5 rouge Le Nexus 5 est maintenant disponible en rouge sur le Play Store

Tout comme son ainé, le Nexus 5 se déclinait en deux coloris : noir ou blanc. Désormais, nous allons avoir un peu plus de choix puisqu’une nouvelle couleur vient d’être ajoutée à la collection et il sera ainsi possible d’opter pour un Nexus 5 rouge vif si le coeur nous en dit.

Le prix, lui, reste bien évidemment inchangé et le modèle doté de 16 Go de mémoire interne sera ainsi proposé à 349 euros, contre 399 euros pour la version dotée de 32 Go d’espace de stockage. Rappelons pour la forme que le terminal est malheureusement dépourvu de port pour cartes micro SD. Si vous avez l’intention de stocker beaucoup de médias, et d’installer des jeux très gourmands en terme de poids, il vaudra mieux opter pour la seconde version.

Un rappel des spécifications techniques

Si vous ne les avez plus en tête, on peut prendre le temps de rappeler les spécifications techniques de la bête.

Le Nexus 5 embarque ainsi un écran IPS de 4,95 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, soit du 1920×1080, pour une densité de pixels de 445 ppp. Il est animé par un SoC Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,26 GHz et épaulé par un GPU Adreno 330, mais aussi par 2 Go de mémoire vive. Inutile de revenir sur sa capacité de stockage puisqu’elle a été évoquée un peu plus haut dans l’article.

Le capteur principal du mobile offre une définition de 8 millions de pixels, avec un système de stabilisation directement intégré à son optique. Il est également possible de compter sur une caméra frontale de 1,3 million de pixels.

Résolument connecté, le Nexus 5 embarque une puce WiFi 802.11 a/b/g/n/ac, une puce Bluetooth 4.0 LE, une puce NFC et il est compatible avec les réseaux de type 4G. Sa batterie, enfin, offre une capacité de 2 300 mAh.

Tout ça dans un boitier relativement compact (69,17 x 137,84 x 8,59 mm) et pour un poids n’excédant pas les 130 grammes.

J’ai personnellement eu l’occasion de prendre en main la bête à l’occasion de LeWeb’13 (et aussi chez mon beau-frère mais c’est une autre histoire) et c’est vraiment un bel objet. Son seul défaut, de mon point de vue, c’est l’absence d’un port capable de lire les cartes micro SD.

Un commentaire

  1. C’est le meilleur rapport qualité prix du moment à ce qu’on dit, et la bête porte bien son nom, la firme sud coréenne est en concurrence directe avec leur rival chinois Huawei
    J’adore cette couleur en plus comme par hasard ça tombe des jours avant la saint valentin :-)

Lire les articles précédents :
Paintball Picasso, une machine qui rendrait Guillaume Tell jaloux [Vidéo]
Paintball Picasso, une machine qui rendrait Guillaume Tell jaloux [Vidéo]

Waterloo Labs nous gratifie une fois de plus d'une machine originale : trois marqueurs de paintball capables d'exécuter une série...

Fermer