Le Nexus 5 n’aura pas droit à Android 7.0 Nougat

C’est désormais confirmé, le Nexus 5 n’aura pas droit à Android 7.0 Nougat. Pas officiellement du moins.

nexus5

Android 7.0 Nougat est disponible en version finale depuis hier soir et Google a même commencé à déployer le système sur certains de ses terminaux.

Certains, et donc pas tous. Si les Nexus actuellement disponibles au catalogue de la marque pourront profiter de toutes les nouveautés et de toutes les améliorations apportées par la plateforme, il n’en ira pas forcément de même pour les terminaux des générations précédentes.

Tous les Nexus ne vont pas pouvoir passer sous Android 7.0 Nougat

En réalité, Google a préféré se focaliser sur une poignée d’appareils, et plus précisément sur le Nexus 5X, le Nexus 6P, la Nexus 9, le Nexus 6, le Nexus Player, la tablette Pixel C et le General Mobile 4G.

Les plus observateurs d’entre vous l’auront sans doute remarqué, mais le Nexus 5 ne fait pas partie de la liste. Google a effectivement choisi de faire l’impasse sur ce terminal et ce dernier restera donc sur Android 6.0.1 Marshmallow.

Est-ce vraiment une surprise ? Pas vraiment. Le Nexus 5 est en effet arrivé sur le marché en octobre 2013 et il va donc bientôt souffler sa troisième bougie. On est donc loin des 24 mois de suivi offerts par Google.

Même punition pour la Nexus 7

Il n’est d’ailleurs pas le seul à être laissé pour compte puisque la Nexus 7 ne pourra pas non plus passer sous Nougat. Là encore, ce n’est pas vraiment étonnant puisqu’elle est sortie la même année que le Nexus 5.

Le bon côté de la chose, c’est que le téléphone possède toujours beaucoup de fans à travers le monde et il est en plus supporté par de nombreuses ROMS alternatives comme CyanogenMod. A terme, il ne serait donc pas étonnant qu’il puisse tout de même avoir droit aux améliorations apportées par Nougat.

A titre de rappel et comme Setra l’a évoqué hier soir, Google a opté pour un déploiement progressif de la plateforme et il faudra par conséquent attendre quelques jours ou quelques semaines avant que tous les terminaux de sa flotte ne puisse profiter de la plateforme.

2 commentaires

  1. Avec ça, les chiffres de la fragmentation des terminaux android ne vont pas s’améliorer.
    Je ne compte pas remplacer mon Nexus 5 de si tôt car il marche très bien (et c’est tant mieux :D).

Répondre

Lire les articles précédents :
Lenovo Microsoft
Microsoft et Lenovo marchent désormais main dans la main

Lenovo a annoncé avoir rejoint la liste des constructeurs Android partenaires de Microsoft.

Fermer