Le Nokia Lumia 520 est le terminal sous Windows Phone le plus utilisé

AdDuplex a publié des données révélant que le Nokia Lumia 520 est actuellement le Smartphone sous Windows Phone le plus utilisé.

Rappelons qu’AdDuplex n’est ni plus ni moins qu’une compagnie permettant de monétiser les applications sous Windows Phone et Windows. D’après les statistiques fournies par celle-ci, le Nokia Lumia 520 représente 13.3 % du marché des Smartphones sous Windows Phone. Apparemment, le Lumia 920 a rapidement cédé sa place au Lumia 520, moins cher.

Quand on y réfléchit, cela est quand même assez logique. Étant donné que le marché des Smartphones est dominé par Apple et Samsung, Nokia préfère s’attaquer à celui des modèles d’entrée de gamme pour vendre plus. Quant à Microsoft, on a toujours su que sa stratégie pour son OS mobile visait particulièrement les revenus modestes et les marchés émergents. Pour les modèles hauts de gamme, ce sont les OS Android et iOS qui ont le monopole du marché.

Ad Duplex a également révélé d’autres chiffres. Actuellement, 85 % des appareils sous Windows Phone sont des Nokia. La seconde place est détenue par HTC, avec 11.5 % des appareils. 61 % des appareils sous Windows Phone sont actuellement sous la version Windows Phone 8.

(Source)

Crédit Image : Janitors


Un commentaire

  1. Bof je préfère rester fidèle à Samsung parce-que vous allez voir que cette année ils vont gagner tous leurs paris !

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Le constructeur chinois Lenovo ouvre une usine aux Etats-Unis

Bloomberg nous informe que le géant chinois Lenovo a récemment ouvert une usine aux Etats-Unis.

Fermer