Le Nokia Lumia 630 est maintenant disponible en France

Envie de migrer sur Windows Phone ? Le Lumia 630 a tout pour vous séduire.

Microsoft et Nokia ont présenté trois terminaux fonctionnant sous Windows Phone 8.1 le mois dernier : le Lumia 930, le Lumia 635 et le Lumia 630. La différence entre ces deux derniers terminaux ? Le premier est compatible avec les réseaux de type 4G/LTE tandis que le second se contente d’une connectivité 3G.

Nokia Lumia 630

A la base, ces mobiles devaient sortir courant juin mais Microsoft semble avoir pris un peu d’avance sur son planning. Preuve en est, le Lumia 630 est disponible dès à présent dans toutes les bonnes crèmeries.

A la base, le Lumia 630 reprend les lignes de tous les autres terminaux de la gamme, avec des lignes épurées et de jolis coins arrondis.

Une coque amovible et le support des cartes de 128 Go

Précision importante, sa coque est amovible et il sera possible de la changer à la volée. Plusieurs coloris sont d’ailleurs proposés. En dehors du blanc et du noir, nous pourrons opter pour de l’orange, du vert ou du jaune. Après tout, l’été ne devrait pas tarder à frapper à notre porte.

Le 630 embarque également un nouveau SensorCore capable de détecter le moindre de nos mouvements sans pour autant vider la batterie du terminal. Il sera ainsi possible de profiter du suivi d’activité sans craindre de tomber à sec.

Mais l’un des plus beaux atouts du mobile, finalement, c’est son port pour cartes micro SD puisque ce dernier pourra accueillir des cartes de 128 Go au maximum. Largement de quoi stocker nos photos, nos vidéos, nos musiques et toute notre vie numérique.

Qu’en est-il de ses spécifications techniques. Il s’en sort bien avec un écran IPS LCD ClearBlack de 4,5 pouces (854×480) traité au Gorilla Glass 3, un processeur Qualcomm Snapdragon 400 composé de quatre coeurs cadencés à 1,2 GHz, 512 Mo de mémoire vive, 8 Go d’espace de stockage, un capteur de 5 millions de pixels capable de capturer des vidéos en HD 720p et une batterie de 1 830 mAh.

Le WiFi 802.11 b/g/n est de la partie, de même pour le Bluetooth 4.0 et le GPS.

Le Nokia Lumia 630 est livré avec Windows Phone 8.1, pour la modique somme de 169 euros hors subvention opérateur. Deux déclinaisons sont proposées, dont une avec deux ports pour cartes SIM. En marge, le constructeur a également annoncé le lancement d’une mini enceinte, le Bluetooth Mini Speaker MD-12.


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Du nouveau pour Path sur Windows Phone

Path passe la seconde sur Windows Phone, pour le plus grand bonheur des croqueurs de tuiles.

Fermer