Le Nokia Normandy sous fork d’Android 4.4.1 se dévoile un peu plus [rumeur]

Le Nokia Normandy tournant sous un fork d’Android devient un peu moins une chimère grâce à des captures d’écran et un prétendu tour du côté d’AnTuTu.

Alors que Nokia a fait le choix de Windows Phone, la firme finlandaise aurait planché sur un fork d’Android en parallèle.

De nombreuses rumeurs sont récemment apparues sur la toile à ce sujet.

Les voici qui réapparaissent avec des photos qui ont fuité sur le net. On y découvre des prétendues captures d’écran issues du smartphone Nokia au nom de code « Normandy ». On peut ainsi voir ce à quoi pourrait ressembler l’écran d’appel, l’écran d’accueil et un écran pour accéder à Skype.

Design flat et look le faisant ressembler à Windows Phone, ce fork pourrait bien ne jamais voir le jour sur un produit commercialisé. Toujours est-il qu’il semble bien avancé au point de permettre au Nokia Normandy de passer à la moulinette d’AnTuTu. L’occasion également de découvrir qu’enterré sous la surcouche de Nokia trônerait Android 4.4.1, alias KitKat.

Côté caractéristiques, le smartphone afficherait 854 par 480 pixels et disposerait d’un APN principal de 5 MPixels. Quant au Soc, il s’agirait d’un Snapdragon (modèle non identifié).

Le Normandy, selon le compte Twitter @evleaks, aurait trois boutons virtuels au bas de l’écran (ce qui est contradictoire avec une rumeur précédente).

En haut de l’écran, on découvre aussi des indications pour deux cartes SIM. Une précision à mettre en rapport avec l’annonce fin décembre par Nokia des Lumia 630/635, les premiers Windows Phone dual SIM.

Reste qu’il s’agit bien entendu de rumeurs et on les prendra comme il se doit, c’est-à-dire avec des pincettes.

(source 1)

(source 2)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Sony_Core_Lifelog
CES 2014 : Sony dévoile Core, Lifelog et SmartBand avec de grosses ambitions

Au tour de Sony d'entrer dans le marché des traqueurs d'activités. Avec le Core et le SmarBand, le constructeur nippon...

Fermer