Passer au contenu

Le nombre de téléchargements d’applications sur l’App Store a explosé en 2015

Apple semble avoir trouvé une recette qui marche et surtout une machine à cash qui ne cesse de lui rapporter plus de revenus. Les recettes générées par les téléchargements d’applications ont fait un bond de 40% l’an dernier !

L’année 2015 aura été une année fleurissante pour la firme de Cupertino qui vient une nouvelle fois d’accroître ses revenus grâce à l’App Store. Chaque année le nombre d’applications téléchargées depuis la plateforme d’Apple ne cesse d’augmenter.

De plus en plus d’applications téléchargées sur l’App Store

Les applications téléchargées sur l’App Store ont permis à la firme à la pomme de générer plus de 18,5 milliards de dollars dont le tiers revient directement à Apple, soit une augmentation de près de 40%. Un pic a même été atteint pendant les fêtes de fin d’année, puisqu’en seulement 15 jours, les revenus encaissés ont dépassé le milliard de dollars…

Plusieurs phénomènes peuvent expliquer ces chiffres astronomiques, comme le lancement de l’Apple TV ou de l’Apple Watch, qui viennent faire grossir le nombre d’appareils nécessitant de télécharger des applications pour se synchroniser avec les services populaires. Pourtant, d’après les chiffres d’Apple, se sont les iPhone qui tirent l’ensemble vers le haut. En 2015, il s’est vendu 231 millions de smartphones à la pomme et les fans de la marque sont connus pour être très friands d’applications.

Tous les chiffres sont aux verts pour la firme de Cupertino, si l’on prend par exemple les applications Freemium, elles représentent aujourd’hui 97% des recettes, alors qu’il y a seulement trois ans cette même part atteignait tout juste 65%. Autre donnée qui montre la forte croissance dans ce secteur, en 2012 les utilisateurs dépensaient 11 euros par an, l’an dernier ils payaient 23 euros. Les options payantes sur des applications gratuites sont donc une recette qui marche pour l’App Store.

L’App Store générerait même plus de revenus que le Play Store de Google, les deux plateformes cumulées représenteraient une économie d’environ 30 milliards de dollars.

Source

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *