Le nouveau Android, Google Babel, Google Games & Nexus 7: ce que nous pouvons attendre de Google I/O

La conférence Google I/O commence le 15 Mai par une présentation des nouveaux produits et services Google. Passage en revue des attentes.

San Francisco. Les équipes de Google commencent à investir le Moscone Center en vue du Google I/O.

Cet espace, qui est le plus grand parc d’expositions de la ville, va accueillir le grand événement annuel de Google.
L’un des points culminants de la convention aura lieu dès l’inauguration le 15 Mai. En effet, le Google I/O débute par une présentation de 3 heures où Google devrait dévoiler quelques nouveaux services et produits.
Que pouvons-nous attendre de cette conférence ?

Android 4.3 ou Android 5.0

Cela semble être le premier consensus : Google devrait dévoiler la nouvelle version de son système d’exploitation mobile Android.
Et alors qu’une partie des analystes s’attend à ne voir qu’une mise à jour mineure de Jelly Bean, d’autres pensent que ce sera l’occasion de découvrir Android 5.0 qui répondrait au doux nom de Key Lime Pie (traduction : Tarte au Citron Meringuée).
Alors simple mise à jour ou grands changements, nous devrions le savoir dans quelques heures.

Google Babel

Cela fait des mois que nous entendons parler d’une plateforme unifiée de communication. Cet événement devrait être l’occasion de présenter Google Babel qui va venir fusionner l’ensemble des services de conversation Google (Google Talk, Hangout, Voice, Messenger, les SMS sous Android, etc.) dans une application à la fois mobile et desktop.
L’ambition de Google est simplement à l’intérieur du nom de cette plateforme, qui fait référence à la mythique tour de Babel, érigée à une époque où l’humanité ne parlait qu’un seul langage.
Mégalo Google ? Si peu…

Google Games

Ce devrait également être l’occasion de découvrir Google Games, une application aux fonctionnalités proches du Game Center d’Apple.
En effet, cette application Android devrait permettre aux joueurs de débloquer des badges et récompenses et de se mesurer à leurs amis.
Le blog Android Police semble même avoir réussi à se procurer l’application en avance et nous le dévoile en images.

Une nouvelle Nexus 7

L’une des grandes attentes de ce Google I/O, c’est aussi la mise à jour de la tablette Nexus 7 qui devrait être plus fine, proposer un écran équivalent à du retina-display et un processeur quad-core Qualcomm Snapdragon S4 Pro.

Pour le reste, les autres produits et services qui reviennent le plus souvent dans les rumeurs sont le fameux X-Phone issue de l’acquisition de Motorola, un nouveau design pour Google Maps, l’intégration de Google Now dans le navigateur Chrome et plus de détails sur les Google Glass.

De belles choses à attendre de ce Google I/O donc. Mais il faudra encore patienter quelques heures pour savoir quelles attentes seront effectivement satisfaites.

(source)


Un commentaire

Send this to friend

Lire les articles précédents :
La chaine ABC va streamer en live sur mobile

La chaine ABC va rendre ses programmes en live accessibles via mobile. Elle espère ainsi mettre un frein à Aereo,...

Fermer