Le nouveau CEO de Mozilla est le créateur du Javascript

Mozilla vient d’annoncer le nom de son nouveau CEO. Il s’agit du créateur du langage Javascript.

Brendan Eich Le nouveau CEO de Mozilla est le créateur du Javascript

Mozilla a annoncé le nom de son nouveau CEO. Il s’agit de Brendan Eich, actuellement CTO de Mozilla et qui est plus connu comme étant le créateur du langage Javascript.

Au mois d’avril 2013, on avait appris la démission de Gary Kovacs, en tant que CEO de l’organisation. Depuis, les affaires courantes ont été prises en main par Jay Sullivan. Cela aura pris presque un an pour Mozilla avant de trouver un nouveau leader et ce ne sera ni plus ni moins que Brendan Eich.

Dans une publication de blog, il a tenu à remercier son prédécesseur et notamment pour sa contribution au succès du lancement de Firefox OS. Cet OS mobile (mais également pour tablettes et smartTV) fait partie des principaux projets de Mozilla. Et il s’agira certainement de l’une des priorités du nouveau CEO.

Un choix stratégique ?

C’est en 1995 que Brendan Eich a créé le langage Javascript pour la société Netscape. Peut-être que vous ne le savez pas, mais ce langage informatique a largement contribué à créer le web tel que nous le connaissons. En effet, sur la grande majorité des sites web, c’est celui-ci qui nous permet d’avoir autant d’interactivité. Autrement, l’expérience de l’utilisateur final  pourrait vite s’avérer monotone et le travail des développeurs un peu plus compliqué.

Brendan Eich fait également partie des piliers de Mozilla. Il a donc une bonne connaissance de la vision et de l’esprit de celui-ci. Par ailleurs, Mozilla met aussi en avant son expertise sur les traits techniques et au niveau des produits. « Brendan Eich, en tant que fondateur et un innovateur respecté des technologies Web, est équipé de manière unique pour diriger Mozilla avec sa profonde compréhension des valeurs et de la technologie de l’organisation », a affirmé un membre du conseil d’administration.

Parmi les projets cités, il y a bien sûr le système d’exploitation Firefox OS, une nouvelle version du navigateur Firefox, les comptes Firefox, mais également des partenariats en matière de web gaming.

(Source)

Image : By Darcy Padilla (https://blog.mozilla.org/press/bios/brendan-eich/) [CC-BY-SA-3.0], via Wikimedia Commons

Un commentaire

  1. Mr Patator on

    Je maudis cet individu pour tout le mal qu’il fait aux développeurs :)

Lire les articles précédents :
Etats-Unis : ils plaident coupables d’avoir distribué des applis contrefaites

Aux Etats-Unis, deux personnes accusées d’avoir distribué des applications contrefaites ont plaidé coupables. Une première.

Fermer