Le nouveau concept Android de Sony pourrait bien se rapprocher de ceux des Nexus et de Motorola

Est-ce ce que ses fans attendaient du constructeur ?

SOny xperia z3

Il s’agit à la fois d’un avantage et d’un défaut : les constructeurs qui choisissent d’utiliser Android sur leurs smartphones ont la possibilité de personnaliser le système d’exploitation, sans pour autant que celui-ci devienne un « fork ». Par exemple, à maintes reprises, Samsung a été critiqué à cause de sa surcouche TouchWiz qui contiendrait trop d’éléments superflus, sans parler de ces logiciels que les utilisateurs n’ont pas installés, appelés bloatwares.

Comme vous le savez peut-être déjà, Sony travaille actuellement sur un nouveau « concept » Android, une nouvelle interface pour ses mobiles.

Pour le moment, il est difficile de se prononcer sur celui-ci. En effet, le constructeur ne fera encore que le tester en Suède, sur quelques centaines de propriétaires de Xperia Z3.

Mais Sony a d’ores et déjà annoncé la couleur en donnant une petite description de ce nouveau concept, basé sur Android Lollipop 5.1, et qui est assez différent de ce qui est actuellement proposé sur ses smartphones.

En plus des captures d’écran ci-dessous, Sony a fait comprendre que l’apparence ressemblera d’avantage à ce que Google propose sur les Nexus, c’est-à-dire qu’il s’agira un Android presque « pur », mais avec des fonctionnalités propres à Sony et les applications les plus appréciées des utilisateurs.

Sony

Comme il ne s’agit encore que d’un test, il est pour le moment difficile de dire que c’est ce à quoi va ressembler le design de la partie logicielle des futurs mobiles de Sony. Mais les fans du constructeur qui ont une préférence pour le « vanilla Android » se réjouissent sûrement déjà.

Parmi les constructeurs qui ont choisi cette même voie, on pourrait citer Motorola (qui l’avait maintenue même si il a été racheté par Lenovo), OnePlus avec OxygenOS, ainsi que les partenaires de Google pour les smartphones de la gamme Nexus.

(Source)


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Spotify veut attirer plus de fans de musique électronique grâce à son partenariat avec Beatport

Spotify signe un accord avec SFX pour que les meilleurs contenus de Beatport soient proposés à ses 75 millions d’utilisateurs.

Fermer