Passer au contenu

Le nouveau mini-jeu de Facebook Messenger fait un tabac

En une semaine, le petit jeu de basketball caché dans Facebook Messenger a déjà totalisé 300 millions de parties. Et ça continue de monter.

Messenger sert principalement à communiquer par discussion instantanée ou par chat audio/vidéo. Mais cela n’est plus un secret pour personne qu’aujourd’hui, Facebook souhaite en faire une véritable plateforme et qu’il ne cesse d’explorer de nouveaux usages pour cette application.

Dernièrement, après avoir intégré un jeu d’échecs sur Messenger, Facebook y a lancé un autre qui consiste à tirer dans un panier de basketball (pour jouer, il suffit d’envoyer un emoji de ballon de basket puis de cliquer dessus).

Et s’il s’agissait d’un test, on peut dire qu’il a été plus qu’encourageant. En effet, une semaine après le lancement de ce mini-jeu, Facebook a indiqué à nos confrères de The Next Web que « des millions » d’utilisateurs y ont joué, pour totaliser 300 millions de parties.

Le fait qu’il faut envoyer un message à quelqu’un jour jouer à ce mini-jeu a certainement contribué à sa viralité (via Messenger). De plus, bien que celui-ci ne soit pas très avancé (en fait, il est très simple), il est plutôt addictif (et chronophage si vous ne savez pas vous arrêter).

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Messenger
Messenger
Par : Facebook
3.9 / 5
88,8 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *