Le nouveau réveil de Microsoft va vous rendre dingue !

Microsoft sort une application réveil pour Android qui vous obligera à utiliser l’appareil photo de votre smartphone.

Depuis un moment, Microsoft sort régulièrement des applications Android via son équipe « Microsoft Garage ». Et celle que la firme de Redmond vient de lancer devrait particulièrement intéresser ceux qui ont du mal à se réveiller.

Sur le Play Store, on trouve déjà pas mal d’applications réveil qui nous demandent généralement de résoudre des petits problèmes (comme des additions) ou encore de d’effectuer des actions spécifiques (comme appuyer sur un bouton) pour désactiver l’alarme.

Microsoft, quant à lui, a décidé de sortir un réveil pour Android qui utilise la caméra du téléphone. Comme cela est expliqué dans la description de l’appli « Mimicker Alarm », pour désactiver l’alarme, celle-ci demandera à l’utilisateur de prendre un selfie avec une expression du visage spécifique, de prononcer une phrase, ou bien de photographier une couleur.

Si comme moi, vous n’avez pas trouvé efficaces les réveils qui demandent de faire des calculs mentaux, alors il est peut-être temps d’essayer quelque chose d’autre.

Après, pour Microsoft, cette application est aussi un moyen de montrer à quoi peuvent concrètement servir les API de son Projet Oxford. Via ce projet, la firme de Redmond a développé pas mal de fonctionnalités, notamment pour analyser des images.

Microsoft avait par exemple déjà utilisé ces APIs pour créer une application qui détermine (essaie de déterminer) l’âge d’une personne sur une photo, une qui détermine l’humeur et une autre qui calcule le niveau de ressemblance entre deux personnes.

Citée par le site TechCrunch, une employée de Microsoft explique : « Nous avons souhaité créer une application simple qui utilise le Projet Oxford […]. Comme nous sommes en train de rendre le code open-source, nous avons pensé que pour une application réveil, ce serait facile pour les autres développeurs de lire le code et de voir comment nous avons utilisé les APIs ».

(Source)

Lire les articles précédents :
Nokia C1
Nokia vient-il de laisser fuiter une image de son prochain smartphone ?

Nokia pourrait revenir sur le marché des smartphones cette année.

Fermer