Après s’être retiré de la direction de Mega, Kim Dotcom va lancer un service musical. Son nom est maintenant connu : Baboom.

baboom Le nouveau service de Kim Dotcom sera baptisé Baboom

Il y a quelques jours, nous avions annoncé le retrait de Kim Dotcom de la direction de Mega. Comme le trublion germano-néo-zélandais va également lancer un parti politique en Nouvelle Zélande, nous avions pensé que son retrait était principalement lié à la politique. Mais apparemment, Kim Dotcom voulait aussi concentrer ses efforts sur un nouveau service : Baboom.

Au mois de décembre 2011, Kim Dotcom avait déjà évoqué son projet de lancer un service musical, alors que Megaupload était encore vivant. A l’époque le projet devait s’appeler Megabox, toujours avec cette « marque déposée » Mega. Déjà, il y eu un problème de nom de domaine.

Actuellement, Kim Dotcom se préparerait au lancement officiel de son nouveau service Baboom, mais opéré par une société différente de celle de Mega. Celle-ci appartiendra à Kim Dotcom.

Durant longtemps, le nom Baboom a été tenu secret par l’entrepreneur. Mais, avant-hier, le site Torrentfreak a été en mesure de confirmer celui-ci : ce sera Baboom.com.

Kim Dotcom disposerait déjà des fonds nécessaires pour financer le projet et ferait actuellement travailler une vingtaine de développeurs sur celui-ci. Pour le moment, peu de détails sont connus concernant les éventuelles fonctionnalités de ce nouveau service. Toutefois, d’après Torrentfreak, il devrait permettre aux artistes d’avoir un contrôle total sur leur musique, l’ancien patron de Mega promettant que Baboom va permettre aux artistes de gérer toute une carrière.

Une première image de ce à quoi le service va ressembler est déjà disponible, même si d’autres fonctionnalités sont encore en cours de développement. Kim Dotcom attendrait d’avoir un produit parfait, avant de le lancer. On s’attend donc à quelque-chose de mieux que Megabox, le projet initial.

Des artistes connus seraient partants pour accompagner le lancement officiel de Baboom, qui ne devrait pas avoir lieu avant quelques mois.

Baboom permettra d’avoir de la musique gratuite et sera partiellement financé par la publicité. Une autre version payante sera aussi disponible, pour ceux qui ne veulent pas de publicité.

(Source)

Image : Capture d’écran sur ce lien Gophoto