Je viens de découvrir la nouvelle version du site d’Europe 1, mise en ligne cette semaine, et je dois dire que si je me fie seulement à ma première impression, je la trouve plutôt décevante.
Je sais, nous avons une tendance naturelle à être réticents au changement, et je ne déroge pas à la règle : la version précédente, qui datait d’à peine deux ans, me convenait parfaitement, tant du point de vue ergonomie que design.

Cette nouvelle version donne l’impression que l’on a voulu absolument faire du web 2.0 sans qu’il y ait eu une réelle réflexion sur la pertinence de la refonte et l’organisation des rubriques. Du coup on se retrouve avec un portail sur lequel ont été collées en vrac le maximum d’informations possibles, sans véritable hiérarchisation, et un design dont la qualité est à mon sens en net recul par rapport à la version précédente, avec un empilement de blocs sans réelle cohérence.
Côté "2.0" bien sûr, tout y est cette fois : commentaires, tags, fils RSS par rubriques, podcasts (déjà présents dans la version précédente), blogs etc…
Le site offre également la possibilité de s’inscrire pour "bénéficier de tous les services d’Europe 1". Le site oublie juste de dire lesquels, et surtout le formulaire d’inscription fonctionne très mal (l’effet popup en DHTML est d’une lenteur rédhibitoire sous Firefox) et il est bien trop intrusif, puisque vous devez entre autres fournir votre adresse complète dans des champs obligatoires pour l’inscription.
Ce ne sont bien sûr que des premières impressions à chaud : l’expérience d’utilisation après quelques jours dira si elle sont confirmées ou si cette nouvelle mouture s’avère finalement plus pratique que la précédente.
En attendant je n’ai toujours pas retrouvé les rubriques que j’avais l’habitude de consulter régulièrement.
Je prends ma frontale et mon coupe-coupe et je repars en exploration…
PS : en le relisant avec un peu de recul, j’ai changé le titre de cet article pour une formulation moins radicale.





70 commentaires pour "Le nouveau site d’Europe 1, premières impressions en vrac"
1
Olivier B le 8 mai 2008 à 12:07
Bien trop de flash a mon gout et surtout mal gere (le menu qui passe en dessous de l’horloge).
par conter le SEO semble bien mis en place.
2
cr0vax le 8 mai 2008 à 12:16
Comme tout les sites d’information : illisible …
3
Sylvain Pellier le 8 mai 2008 à 12:19
Totalement d’accord sur le design … pas de cohérence, aucune logique … ça ne donne vraiment pas envie !
4
Julien Tartarin le 8 mai 2008 à 12:47
Ca rame à charger et à naviguer : 1er chargement à presque 3 Mo !!! Tout ça pour de la pub en flash qui fait ramer le navigateur…
Chargement en presque 10 secondes alors que le site est distribué par Akamai et malgré mes 30 Mbps… J’imagine ce que ça donnerait avec un vieil ADSL 512k ou pire en 56k.
43 fichiers JS, 11 fichiers CSS !!
Belle usine à gaz…
5
Alex d'Epidose le 8 mai 2008 à 12:56
C’est moi ou les podcasts ont changé d’adresse (ce qui signifie que tous les flux podcasts enregistrés dans mon iTunes ne fonctionnent plus).
De plus, quand je veux me réabonner à ces flux, il ajoute un flux RSS dans mon Netvibes, et non un podcast dans iTunes…
Bref, c’est casse-bonbons…
6
Olivier B le 8 mai 2008 à 13:00
Je me demande bien pourquoi Yslow me dit F
Les images utilisent toutes le domaine europe1.fr (pas de CSS sprite)
Les javascripts ne sont pas compresses.
En gros il y a encore pas mal de travail a faire.
Par contre le CDN aide bien car depuis hong kong le site se charge rapidement( enfin par rapport a la taille du site)
7
anlor29 le 8 mai 2008 à 13:29
en plus dans itunes ca ne retrouve plus les podcasts,si vous avez la solution…
merci, et bravo pour le loupé!
8
Alvin le 8 mai 2008 à 13:32
Et que pensez-vous (tous) en parallèle du nouveau site RTL ? (qui n’a d’ailleurs été modifié qu’à moitié… la page d’accueil et quelques autres pages en tout et pour tout)
9
pioc le 8 mai 2008 à 13:35
il faut être fou pour s’informer avec europe1
10
Jonathan Loriaux le 8 mai 2008 à 13:38
C’est marrant, j’ai lu un commentaire exactement opposé ce matin. Mais par contre, il descendait la nouvelle version de Voyages-sncf.com
11
eMeRiKa le 8 mai 2008 à 13:54
Je m’attendais à pire ! Y’a aussi voyages-sncf.com qui a sorti sa nouvelle version que je trouve moche et toujours aussi mal agencé.
Ergonome un métier d’avenir !
12
viki53 le 8 mai 2008 à 14:14
10 feuilles CSS
25 fichiers JS
Ils sont fous? o_O Ils savent pas qu’on peut réduire à 1 ou 2 ? En tout cas moins de 10.
Sinon leur "menu", bah soit il s’ouvre pas, soit il met des plombes à réagir.
13
Rom le 8 mai 2008 à 14:15
Les podcasts ne sont plus accessibles que par le player du site. Evidemment ça en limite l’intérêt, mais au moins les émissions sont toujours disponibles quelque-part.
Il ne reste plus à espérer qu’ils s’en aperçoivent.
14
Eric le 8 mai 2008 à 14:46
Je suis sûr qu’à 5h20, t’étais pas levé pour écouter : http://www.rome-en-images.com/20...
Eric
15
Lou. le 8 mai 2008 à 16:04
Je trouve que leur charte graphique ressemble à celle de Blogger, en plus. On s’y perd.
16
Ben le 8 mai 2008 à 16:20
Résultats de la validation W3C CSS de http://www.europe1.fr/ (CSS niveau 2.1)
Désolé ! Les erreurs suivantes ont été trouvées : (346)
ha ouais, quand même!
17
Ben le 8 mai 2008 à 16:21
et 1375 avertissements…
18
AM le 8 mai 2008 à 16:40
- L’encodage de la page est déclaré 3 fois
– Images sans alternative
– Beauoup trop de javascript à mon goût
– Lancement javascript sans requête
– Code illisible
– Oublie de tréma
– Répétition du même style "lien et div" x fois. Ridicule d’avoir 10 feuilles de style dans ce cas.
– title="" non obligatoire pourquoi sont-ils vide ?
– Id & class sur le même div nouveau ?
19
Geek le 8 mai 2008 à 18:11
Charte graphique médiocre, je me demande quel webagency a pondu cette daube.
20
eMeRiKa le 8 mai 2008 à 18:34
Des erreurs dans le CSS, merde faut coder avec les pieds pour en faire ? à moins qu’ils utilisent à outrance les conditions non valides.
21
ifeedgood le 8 mai 2008 à 18:34
Il parait qu’il y a un widget europe1 mais je ne l’ai pas encore trouvé. Même le logo des flux RSS est laid.belle performance. cela ne vaut pas le site de christine bravo mais c’est pas mal
22
Raphael le 8 mai 2008 à 18:43
modifier l’adresse des podcast est inadmissible ! Gros carton rouge à Europe 1 !
23
Arnaud le 8 mai 2008 à 18:44
… et en plus leur podcast sont down depuis 3 jours!!
24
mixiclip le 8 mai 2008 à 19:13
Très bougon ces derniers temps dans les posts… Apres les 15 erreurs sur les communiqués de presse. On tire haraud sur le baudet d’Europe 1. Faut se faire une idée après reflexion murie, non ?
25
Quentin le 8 mai 2008 à 20:40
Le design est tout simplement … hideux. Avec tout l’argent que la radio a, ils auraient pu faire largement mieux quand même …
26
ob1tux le 8 mai 2008 à 21:33
Beaucoup trop surchargé, design dés plus basique concernant ce genre de site rien d’original. Ca ne donne pas envie de lire ce qu’il y a sur le site..
27
vlad le 8 mai 2008 à 22:21
@mixiclip: en meme temps pas besoin de 15 minutes pour se faire une idée du site
28
M le 8 mai 2008 à 22:22
c’est trop chargé, tout simplement
29
Jt le 8 mai 2008 à 22:28
Dommage… En espérant qu’ils s’en rendent compte par la baisse des fréquentations
30
Guillaume le 8 mai 2008 à 22:30
c’est cette fois ci développé avec eZ Publish !
http://www.europe1.fr/ezinfo/abo...
31
Béru le 8 mai 2008 à 23:16
Europe 1 : la voix de son maître => c’est tout bidon.
32
Pierre Ristic le 8 mai 2008 à 23:28
Pour les podcasts: il y a un problème avec iTunes qui veut pas de la redirection. Il faut mettre en place un rewritting chez Akamaï. C’est en cours.
Avec Firefox, la redirection fonctionne très bien (en attendant demain).
33
rohnn le 8 mai 2008 à 23:45
C’est marrant car il y a 10ans il y avait plein de gif animé inutiles partout… c’etait la mode !
Maintenant, c’est "2.0" la mode. Soit ! Sauf que dans le cas d’E1… c’est pas du tout le cas.
"2.0" ce n’est pas des blocs de couleur a droite gauche avec podcast, rss et companie !
C’est plus que ca ! C’est recentrer le media sur le contenu !
Header contenant une page a lui tout seul, 2 colonnes, 3 colonnes… hmmm… ca depend !
Des bonnes couleurs flashy… d’ailleurs… On ne voit que ca.. les blocs de couleur !
Mais bon, marron ecrit sur orange… perso… j’ai du mal !
Resultat… On ne voit que les 2 col laterales (avec les blocs flashy) et le contenu ?
Disons qu’on ira le chercher ailleurs !
Un un mot comme en 100 : Lisibilité : zéro !
@cr0vax.
Par contre, independamment des contenus, je trouve le site du figaro très lisible.
34
Eric le 9 mai 2008 à 00:24
@mixiclip, aucune bougonnerie là -dedans, juste une première impression à chaud comme je le répète 2 fois dans l’article. C’est justement parce-que j’aime bien Europe 1 et que j’étais un visiteur régulier de leur précédent site que je réagis. Quant à ma liste sur les communiqués de presse, ce ne sont que des suggestions, avec une bonne dose de 2ème degré. Rien de bien grave dans tout cela. Un peu de légèreté ne nuit pas en ce long week-end ensoleillé non ?
35
Frenetik le 9 mai 2008 à 00:54
Contrairement à toi, je suis satisfait de cette nouvelle version.
Je ne supportais pas l’ancienne vierson. Moche, et pas intuitive du tout.
Ici, je trouve que c’est plus joli, pur, clair.
36
Alex d'épidose le 9 mai 2008 à 01:00
@ Frenetik
Joli, pur, clair, admettons, mais le changement d’adresse des flux podcast, avoue que c’est pas top…
:-/
37
jcg le 9 mai 2008 à 01:52
Plutôt que de lire Europe 1, écoutez France Inter, et plutôt le 7/10 !
…bon ok, je sors
Le Demorandivore
38
Alex d'épidose le 9 mai 2008 à 01:55
@ jcg
Tu veux faire croire à qui que tu postes à 1h52 du mat’ et que tu écoute Demorand 5 plombes plus tard ?
39
jcg le 9 mai 2008 à 02:07
@Alex d’épidose
Bon pour demain je sais pas trop, c’est vrai, mais il faut dire que je ne bosse pas demain
mais par contre je suis complètement accro à l’ami Nicolas, radio-réveil aidant, post ou pas post à 2:04 (quelques minutes se sont écoulées depuis ton post…)
40
ghislain le 9 mai 2008 à 08:39
Ils ne sont pas près de te faire une nouvelle interview …
Je plaisante bien entendu. Ils ne sont pas comme cela.
En général, pour les grosses refontes, il y a toujours un petit debug et de petites évolutions dans les semaines qui suivent, comme pour tous ces champs obligatoires
41
Gyome314 le 9 mai 2008 à 09:27
Tout à fait d’accord, un gros site web 2.0 comme on aimerait en voir moins souvent… Entre les marges aléatoires entre les blocs, le pseudo "code couleur" désordonnée, le brouaa de fonds et de formes, on attendait mieux pour l’un des groupe les riches d’Europe…
Je n’ose pas approfondir les questions d’accessibilité au vue de la pléthore de JS chargés au démarrage. Quand aux recommandations W3C, elles sont aprioris inconnus des développeurs en charge du projet (245 erreurs HTML et pas moins de 346 pour le CSS, rien que sur la page d’accueil …). Pour un site qui ce se veut portail d’informations, c’est plutôt l’image de la médiocrité qui en ressort.
42
aldebarande le 9 mai 2008 à 11:00
je trouve ce site plus ergonomique que l’ancien. sur l’ancien je ne trouvais jamais ce que je cherchais.
Par contre il n’a pas été testé. Impossible de créer un compte la cérification du formulaire est buggé et annonce qu’il manque un champ obligatoire alors qu’il ne manque rien.
Les commentaires de blogs ne s’affichent que sur une seule ligne.
Ils auraient pu le tester avant de le mettre en ligne.
43
Ben le 9 mai 2008 à 13:29
ben moi j’trouve pas ça si horrible que ça … j’raffole pas … mais y a bien pire
44
Pierre Ristic le 9 mai 2008 à 16:11
C’est pas une webagency, c’est du dev EZ interne au groupe. Et certes un projet de cette ampleur ne se migre pas en claquant des doigts. Toujours facile de critiquer du fond de son fauteuil, la gueule enfarinée, lorsqu’on n’a rien fait de plus que déployer des sites web pour des potes et lorsqu’on ignore les tenants, les aboutissants et les difficultés rencontrées (et il y en a)… Certes pas toutes réglées, mais cette période de week end ensoleillée est propice à la fignolade en prod.
Les podcasts vont peu à peu remonter cette nuit. Le cache Akamai a dû mal à gérer les xml dans la tronche.
45
Frenetik le 9 mai 2008 à 17:52
Je relis vos commentaires, je ne vous comprends pas sur le graphisme. Etes vous sur que vous avez vu l’ancienne charte graphique du site ? qui été vielle, trop carré, trop étroite ?
Ici ca respire déja, et on distingue mieux les différents blocs d’info.
Pour les podcast, je suis d’accord que c’est pas cool. Vous avez d’ailleurs repondu à mon pb, je me demandé pourquoi ca ne marchez lus dans iTunes.
Mais je vous trouve dur sinon…
46
Pierre R le 9 mai 2008 à 18:11
N’empêche, plus fort que le web 2.0, le seul web qui a le dont d’ubiquité.
http://www.europe1.fr/Info/Actua...
47
poil a gratter le 9 mai 2008 à 21:53
Ilsl’ont sorti trop vite leur site sans vérifier, comme pour certaines infos …
Cf le message qui s’affiche quand on veut aller sur un de leur blog :
"Le serveur adm07.europe1.fr à l’adresse Identification adm07.europe1.fr requiert un nom d’utilisateur et un mot de passe.
Avertissement : ce serveur requiert que votre nom d’utilisateur et votre mot de passe soient envoyés de façon non sécurisée (authentification de base sans connexion sécurisée). "
48
ant0ine le 9 mai 2008 à 22:09
Je voulais tester les podcasts, mais on dirait que la page podcasts est vide ce soir. Et les "recommandations des internautes" datent toutes du 1er Janvier 1970. (timestamp unix null)
49
Pierre Ristic le 10 mai 2008 à 08:06
TF1.FR: 257 erreurs
EURPE1.FR: 235 erreurs
LEFIGARO.FR: 525 erreurs…
YAHOO.FR, que 125 erreurs W3C
Ouah, impressionnantes d’utilité les pignolades de geeks…
50
shyboy le 10 mai 2008 à 17:21
Vous vous plaignez de ce site, mais n’empêche, il a été le premier à nous annoncer la mort de pascal Sevran avec 10 jours d’avance sur tous les autres médias!
51
lavoie le 11 mai 2008 à 05:58
je ne peux recevoir les pordcasts(ruquier) d europe1
52
Monostatos le 11 mai 2008 à 12:13
Bonjour
Je ne suis donc pas le seul à avoir des problèmes. Moi, mon navigateur plante quand je suis sur le site. Quelqu’un connaît-il les liens pour récupérer les fichiers ram des émissions ? Avant, c’était rtsp://vipreal.yacast.net/europe1/aod/02_12_2006_xx.ra. Merci.
53
rohnn le 11 mai 2008 à 23:51
"lorsqu’on n’a rien fait de plus que déployer des sites web pour des potes et lorsqu’on ignore les tenants, les aboutissants et les difficultés rencontrées"
MDR MDR !!!!
Sans commentaire !
54
rohnn le 11 mai 2008 à 23:54
@ Pierre Ristic
dsl, zappé dans mon précédent commentaire
55
zincou le 12 mai 2008 à 13:36
très drôle je trouve,
comme d’habitude ‘la critique est aisée …’ mais il me semble que seuls les premiers détracteurs sont obsédés par le web 2.0. Il n’a jamais été question d’atteindre cet objectif tendance qui, soit dit en passant, ne signifie pas grand chose de clair.
Qt au debug et à l’optimisation, en effet cela viendra en phase 2 dans les semaines suivants le lancement et là nous reparlerons de sémantique et de propreté
56
Silk le 12 mai 2008 à 16:56
MDR
C’est vraiment très drôle de voir les trolls mugir.
J’ai toujours les voir vociférer des critiques alors qu’ils ne voient que la partie émergée de l’iceberg.
Je ne jugerai pas des capacités et des expériences des différents intervenants de cette discussion mais je plussois cette partie des propos de Pierre Ristic: lorsqu’on ne connait pas les tenants et les aboutissants d’un projet, on évite de se rendre ridicule en prenant ses fantasmes pour argent comptant.
Les informations, c’est comme un parachute en basejump…
57
Alex d'épidose le 12 mai 2008 à 17:02
"Qt au debug et à l’optimisation, en effet cela viendra en phase 2 dans les semaines suivants le lancement et là nous reparlerons de sémantique et de propreté"
Je rêve… Ces phases-là ne sont-elles pas sensées venir EN AMONT du lancement de la version du site ?? Quelle conception de l’internaute…
58
Silk le 12 mai 2008 à 17:12
@Alex d’épidose
Dans un monde idéal, oui, tu as parfaitement raison mais comme disait Pierre, des difficultés (pas que techniques) ont été rencontrées.
Incriminer les développeurs est un peu facile
59
Alex d'épidose le 12 mai 2008 à 17:26
@ Silk
Pour ma part je n’ai incriminé personne, j’ai juste dit ce qui était dommageable pour les internautes et, donc, au site lui-même (perte de crédibilité, de trafic, d’audience, de fidélisation…).
Mon propos n’est nullement de pointer du doigt un responsable ou un autre, je constate simplement que, par exemple, j’écoutais 3 ou 4 podcasts d’europe 1 par jour, et que depuis dix jours j’en écoute d’autres…
Evidemment qu’un site peut s’améliorer après sa MEL, nul n’est tenu à un debug intégral et absolu dès son lancement, mais là il y a une réelle présomption d’incompétence, sinon de la part des développeurs, du moins de celle des responsables du site…
Par exemple, un simple message, sur le site, s’excusant du fait que les podcasts ne fonctionnent pas, et promettant de résoudre le problème rapidement, serait le bienvenue, tu ne crois pas ? Incroyable comme les entreprises dites "de communication" ne savent pas… communiquer.
Cela dit, je sais bien que d’autres sites sont lancés avant d’être aboutis, et crois bien que c’est le cas de certains sites sur lesquels je travaille moi-même… je le déplore, et je traite de la même manière ses responsables d’incompétents… (pas trop fort, j’ai besoin de taffer.)
60
Silk le 12 mai 2008 à 17:38
@Alex d’épidose
Evidemment, on pourrait mettre des messages mais certains des problèmes (notemment sur les podcasts) ne viennent pas de nous et faire remonter un message prendrait à peu près autant de temps que de régler le problème. C’est aussi pour ça qu’il n’y en a pas. Nous ne pouvons malheureusement agir que sur les points où nous avons la main.
61
Alex d'épidose le 12 mai 2008 à 17:44
@ Silk
Sauf erreur mienne, tu n’as pas dit qui tu étais, ni pour qui tu travaillais (tu n’as jamais dit directement que tu travaillais sur le site en question). Et je ne suis pas sybille, quant à moi…
Si tes explications ici avaient eu un tour "officiel" (et quand bien même informel), je les aurais déjà prises comme un légitime appel à la patience…
Au lieu de cela, tu traites les mécontents de "trolls", et honnêtement je ne le comprends pas…
62
Silk le 13 mai 2008 à 10:15
Au temps pour moi, je pensais l’avoir fait (de manière indirecte, certes). Je fais partie de l’équipe de développement. Cependant, mes propos (appels à la modération et à la patience) restent valables pour tout site en général (j’ai eu pas mal de difficultés avec le nouveau site de voyages-sncf, j’ai pas mal pesté aussi mais il me semble très malhonnête de ma part de dire que c’est de la m***e alors que je ne sais pas ce qui se passe en réalité).
Et je ne qualifies pas les mécontents de trolls, seulement ceux qui se prennent pour des dieux et des pros et qui ne font que critiquer de manière non constructive (définition même du troll dans la webosphère)… selon ma vision des choses, le véritable pro a le recul nécessaire pour savoir que les imprévus sont toujours légions dans le déploiement de sites de cette envergure.
Je comprends les mécontentements des utilisateurs (j’en fais moi-même parties) mais je me garde toujours de critiquer la partie technique.
63
zincou le 13 mai 2008 à 10:32
"Je rêve… Ces phases-là ne sont-elles pas sensées venir EN AMONT du lancement de la version du site ?? Quelle conception de l’internaute…"
Mon experience m’a appris que c’est rarement le cas, deadlines coulés dans le béton, commanditaires impatients etc à mon grand dam la 1ere version est rarement super nikel .
Je ne jette pas la pierre en tant qu’internaute mais il te faut différencier le dev. et le décisionnaire .
64
Jul13520 le 13 mai 2008 à 18:40
Et en plus on a perdu les webcams (dommage, c’était drôle de se glisser dans les studios par la petite lucarne) …
65
Christophe Librou -Relations web Europe 1 le 13 mai 2008 à 18:41
Bonjour à tous,
tout d’abord merci pour vos retours…parfois très critiques mais qui nous montrent surtout l’attachement que vous avez pour notre site. Et notamment pour les podcasts.
Nous avons fait remonter l’ensemble de vos remarques aux équipes techniques (vous avez vu aussi passer Pierre Ristic) ; les bugs sont en cours de résolution.
En ce qui concerne les podcasts, c’est pour nous (comme pour vous, apparemment !) une priorité. Notre volonté est de permettre une plus grande flexibilité ; ainsi, il vous sera possible de vous abonner, comme sur l’ancienne version, mais aussi d’écouter et de télécharger les podcasts « à l’unité », avec un vrai historique disponible. C’est un vrai plus, qui demande de nouveaux développements.
Les problèmes ont été résolus sur les 2/3 des chaînes et nous travaillons sur le reste. Le tout sera donc très rapidement fonctionnel et, si Eric me le permet, je reviendrai donner l’information ici même dès le retour à la normale.
Autre sujet qui fait débat, l’ergonomie du site. On peut bien entendu toujours en débattre. Nous avons voulu une navigation plus aisée que sur l’ancienne version. Il nous semble que c’est le cas. Mais bien évidemment, nous allons poursuivre nos efforts pour améliorer tout ça . Un site n’est jamais figé et c’est ensemble que nous allons l’optimiser.
Merci encore pour vos échanges très constructifs, et à bientôt !
66
Eric le 13 mai 2008 à 19:03
@Christophe, merci pour vos précisions et bravo pour votre réactivité, bon courage pour la suite, n’hésitez pas à nous tenir au courant.
67
Alex d'épidose le 13 mai 2008 à 20:01
@ christophe
Merci pour cette prise de parole, et merci pour les infos sur les podcasts. Personnellement, si je puis me permettre deux petites remarques :
– je ne comprends pas la pertinence de votre système de "programmes" de vos podcasts actuels : en effet, si je comprends que vous souhaitiez mettre en avant un extrait d’une autre émission avant, par exemple, le podcast d’ "On va s’géner", pour faire le promotion de celles-ci en vous servant de la locomotive Ruquier, autant je trouve que ces extraits sont parfois bien mal choisis (par exemple, un extrait de l’émission du dimanche soir, passant… un extrait de Ruquier ! soit Ruquier avant Ruquier, c’est quand même spécieux…). De plus, le nom du podcast "Actualités et divertissement" n’est pas vendeur du tout, alors que le nom de l’émission, ou celle de l’animateur, attirerait davantage les internautes (ne serait-ce que parce qu’ils seraient plus explicites).
– enfin, si les podcasts sont souvent mis en ligne très rapidement, ce qui est une excellente chose (30 min, au lieu de 48 h pour vos concurrents de la rue Bayard), ils s’effacent du serveur assez rapidement, ce qui est dommage. par exemple, l’été, si je pars en vacances trois semaines, en revenant j’ai perdu au moins deux semaines des émissions quotidiennes…
Merci en tout cas de votre investissement !
68
Christophe Librou - Relations Web Europe 1 le 15 mai 2008 à 12:51
@ Eric, bonjour,
je reviens donc avec de bonnes nouvelles : les podcasts sont aujourd’hui tous accessibles. Les différents liens d’abonnement sont redirigés automatiquement sur les nouveaux flux.
@Alex d’epidose Effectivement, nous avons réorganisé l’archivage et vous pouvez maintenant récupérer les podcasts sur une période beaucoup plus longue…Bref plus de problème pour vos vacances. Par contre pour une année sabbatique…
69
Alex d'épidose le 15 mai 2008 à 13:29
@ christophe
Merci pour cette bonne nouvelle, effectivement tout a l’air de fonctionner !
En revanche, un petit détail : j’espère que, comme avant, la description des podcasts contiendra les détails du contenu de l’émission (nom de l’invité de Taddei, noms des chroniqueurs de Ruquier, etc).
Merci encore !