Le nouveau système de commentaire de Google+ accessible sur WordPress

Après avoir été intégré sur Blogger, le système nouveau de commentaire de Google+ est désormais accessible sur Wordpress grâce à un développeur open source.

Brandon Holtsclaw a annoncé hier qu’il avait terminé de coder un plugin qui permettra aux blogueurs qui utilisent WordPress d’intégrer le nouveau système de commentaire Google+. Non optimisé pour les blogs WordPress, le code de Google semble tout de même fonctionner sans trop de problèmes sur le CMS.

Quand il a lancé, la semaine dernière, son nouveau système sur Blogger, Google a déclaré qu’il permettrait aux propriétaires des blogs de plus facilement interagir avec ceux qui commentent et de « voir l’activité des visiteurs directs et de ceux qui parlent de [leur]contenu sur Google+ ».

Google+Wordpress

Le système sur WordPress sera, au niveau des fonctionnalités, identique à celui de Blogger. Les commentaires seront classés en « top commentaires ». Les utilisateurs pourront aussi les afficher  par ordre chronologique. Il semblerait cependant qu’il n’y ait pas encore de système de notification.

Il convient tout de même de préciser que le système de commentaire pour WordPress pourrait avoir été posté et développé par le blog Browsing the Net avant Brandon Holtsclaw. Pour l’instant, cette nouvelle fonctionnalité n’en est qu’à ses débuts et présente des options limitées, mais elle est en plein développement et devrait rapidement arriver à maturité.

Le développeur open source pense que son code sera bientôt téléchargeable dans le répertoire des plugs-in de WordPress.


10 commentaires

  1. Merci pour l’info le code original est pour tous les sites web, il est juste dommage qu’il nest pas possible de récupérer tout cela juste en php.

  2. Arobasenet on

    Ce plugin fonctionne très bien pour celui qui vient de créer son blog WordPress. Car, il y a un hic qui appelle à bien réfléchir avant de l’utiliser.

    Il n’y a aucune garantie de récupérer vos anciens commentaires. Si vous en avez beaucoup sur vos articles, vous les perdrez tous. CQFD.

  3. Mam'selle Scarlett on

    Mais non « Arobasenet », calmez-vous et efforcez-vous de ne pas dire des choses que vous n’avez manifestement pas vérifiées. Le système de commentaires G+ peut se superposer au système de commentaires par défaut de WordPress. Si vous voulez en voir un exemple, suivez le lapin blanc que voilà dans son terrier : http://www.cloudhero.net/gplus-comments
    Ensuite, si vous avez la force, descendez tout en bas de la page et vous verrez trois onglets qui cohabitent très bien. Puis revenez poster ici un joli commentaire pour rectifier votre petite erreur qui a pu en effrayer quelques uns. C’est pas gentils@net de troller comme un dingue. Pas gentil du tout.

  4. @Arobasenet Idem que pour les plugins de commentaire Facebook, Disqus …

  5. Arobasenet on

    @Mam’selle Scarlette Je ne cherche pas à faire peur. Je veux bien voir le post qui superpose les 2 systèmes de commentaires : WP et G+ Comments. Parce que votre lien en exemple n’en n’est pas un !
    Pour que tout soit clair, j’ai posé la question sur http://www.cloudhero.net/gplus-comments

    Attendons la réponse …

  6. Arobasenet on

    @Mam’selle Scarlett Voici ce que dit l’auteur de ce plugin : « No, at the moment all comments in the native system are « lost » ( really just locked and hidden , so if you ever removed it they would come back ) but there is no two OR one way syncing yet either way due to their is not an API atm. Its one of the things I was hinting at being missing when I said there were some features missing still that one might expect 😛  »

    Et voici le lien où il répond : https://plus.google.com/104769499705387203231/posts/25SuMPeNEi1

  7. Bonjour,

    J’ai pu tester cette fonctionnalité sur certains blogs et je dirai que ça fonctionne certes, mais c’est comme tous les systèmes de commentaires tierces: il faut se connecter à un service tiers et si on veut varier ses ancres et ses liens, ça complique bien la tâche. Alors à moins que ce soit le but recherché par le blogueur, je pense qu’il vaut mieux s’en tenir au système natif.

    Cordialement,

    Bruno

  8. toujours je trouve une nouvelle technologie sur wordpress , c’est vraiment un énorme cms aussi je le utilise dans mes site web
    merci pour l’information

Send this to friend

Lire les articles précédents :
DirectTV Voice, une télécommande vocale

DirectTV Voice est une application qui a l'ambition de vous aider à sélectionner et à regarder des programmes télé sans...

Fermer