Le nouveau Yahoo! Mail scannera vos e-mails

C’est aujourd’hui que le service Yahoo! Mail Classic commence à fermer ses portes. La nouvelle version scannera vos e-mails pour vous proposer des publicités ciblées.

Annoncée pour le 3 juin, donc aujourd’hui, la fermeture de Yahoo Mail Classic est désormais effective. Pour autant, Yahoo n’abandonne pas ses services de mails mais propose une nouvelle version qui contient quelques lignes en plus dans ses conditions d’utilisation. Les utilisateurs devront donc accepter une mise à jour qui autorisera le scan notamment pour proposer de la publicité ciblée. Si cette contrainte ne vous plait pas, vous devrez abandonner le service de Yahoo.

La nouvelle version de Yahoo mail a été lancée en décembre et l’annonce de la fin de Mail Classic remonte à avril. Les termes d’utilisation de la dernière version étaient restés inconnus jusqu’à ce que Yahoo demande à ses utilisateurs de passer d’un service à l’autre. Dans Yahoo help, à la question ‘dois-je passer au nouveau Yahoo! Mail ?’ la compagnie répondait la chose suivante.

« Au début de la semaine du 3 juin 2013, les vieilles versions de Yahoo! Mail (dont Yahoo! Mail Classic) ne seront plus disponibles. Après cela, vous ne pourrez accéder à votre Yahoo! Mail que si vous passez à la nouvelle version. Quand vous changerez, vous allez accepter nos Conditions d’utilisation et notre Politique de confidentialité. Cela inclut l’acceptation de scans automatiques du contenu et l’analyse de vos communications. »

YahooMail

Il est à noter que ceux qui possèdent un compte premium sur le service mail de Yahoo et qui  ne souhaitent pas continuer l’aventure suite à cette mise à jour peuvent demander un remboursement au prorata. Les autres devront donc accepter de voir leurs mails analysés ou ils devront se trouver un autre service mail.

(source)


6 commentaires

  1. >>>ceux qui possèdent un compte premium sur le service mail de Yahoo et qui ne souhaitent pas continuer l’aventure suite à cette mise à jour peuvent demander un remboursement au prorata.

    Pauvres mecs !
    Ils pourraient au moins continuer à fournir un service « premium » digne de ce nom

  2. Scan des mails…Comme s’ils ne le faisaient pas déjà ^^

    Remarketing ok, mais de là à exploiter toutes les infos perso des inscrits, ça ne fait pas un peu beaucoup ?

  3. Moi qui refusait d’aller chez Gmail justement à cause de ça… [flips table over]

  4. Yahoo, google, hotmail et les autres … je ne fais absolument pas confiance. Malgré leurs conditions générales (souvent douteuses), il n’y a aucune garantie.

    Yahoo n’est plus ce qu’il était ou du moins il n’a jamais été ce qu’il devrait être … c’est un peu comme facebook, si ils continuent, ils vont droit dans le mur 🙂

    Je sais … humour de geek 🙂

  5. Etonnant cette situation tout de même. Le remboursement au prorata me semble un peu tiré par les cheveux mais bon… c’est toujours ça.

  6. suret-canale on

    je suis étonnée j’ai envoyé des mails qui sont retouchés cela est embétant car dans ces mails il y a n’importe quoi comment est ce possible?

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Jeu Web de la semaine : Musaic Box

Quatrième épisode de la rubrique hebdomadaire : le jeu web de la semaine. Parfois artistique, parfois philosophique, parfois simplement divertissant,...

Fermer