Le OnePlus 3T a droit à une vidéo de déballage… dans un avion de chasse

OnePlus se donne à fond pour faire la promo de son nouveau smartphone.

oneplus-3t-deballe-dans-un-avion-de-chasse

Pour faire la promo du lancement d’un nouveau smartphone, il n’y a rien de mieux qu’une vidéo de déballage insolite. Par exemple, en 2014, lorsqu’il se distinguait encore de la concurrence avec ses smartphones résistants à l’immersion, Sony avait posté une vidéo de déballage du Xperia Z3 faite sous l’eau, afin de mettre en avant cette caractéristique.

Mais OnePlus a trouvé mieux. Afin de s’assurer le buzz lors du lancement en Europe du OnePlus 3T, le constructeur chinois a posté une vidéo de déballage faite dans un avion de chasse.

Pour faire cette vidéo de déballage extrême, OnePlus a fait appel à Jake Paul, une ex-star de Vine bien connue sur les réseaux sociaux. Dans l’avion, il subit les effets de la vitesse ainsi que ceux des figures du pilote. Mais cela ne l’empêche pas de sortir le OnePlus 3T de sa boite et de présenter quelques caractéristiques, comme le processeur Snapdragon 821 ou encore la charge rapide assurée par la technologie Dash Charge.

OnePlus à fond dans le marketing

L’époque où le budget marketing de OnePlus était très limité semble aujourd’hui complètement révolue. Le constructeur ne rivalise certes pas avec les mastodontes du mobile, comme Google, Samsung ou Apple, mais il avait déjà indiqué qu’à partir de cette année, il consacrera plus de moyens pour le marketing. D’ailleurs, au mois de mars, on avait découvert que pour que l’un de ses modèles soient placés dans la série House of Cards, OnePlus a dépensé 300 000 dollars alors qu’en 2014, son budget marketing était de 300 dollars. A l’époque, le co-fondateur expliquait que « tout cet argent a été dépensé en expérimentant sur différents types de publicités sur Facebook ».

Sinon, pour rappel, le OnePlus 3T est une version du OnePlus 3 qui, malgré de très nombreuses similitudes avec le modèle précédent, présente quelques améliorations essentielles. La plus importante est le processeur Snapdragon 821 à la place du Snapdragon 820.

OnePlus dévoile le OnePlus 3T

 


Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Crédit : Hugo Barra
Xiaomi : « on vous donne des téléphones sans que cela ne nous rapporte d’argent »

Xiaomi ne fait pas de bénéfices avec ses smartphones.

Fermer