Le OnePlus One aura droit à un nouveau système d’exploitation : Oxygen OS

Il s’appelle OxygenOS et il sera dévoilé au mois de février.

OnePlus One

Si de nombreux fans de l’OS de Google préfèrent les smartphones sous Android pur comme les Nexus ou les mobiles fabriqués par Motorola, d’autres ont un penchant pour les versions modifiées comme celles utilisées par les Nokia X, Amazon, Xiaomi ou encore le système d’exploitation Cyanogen.

OnePlus, l’une des révélations de 2014 dans l’industrie des mobiles, avait suscité l’intérêt grâce à son smartphone haut de gamme pas cher, le OnePlus One, mais aussi parce que celui-ci utilise Cyanogen, l’une des versions modifiées d’Android les plus populaires.

Mais voilà, les relations entre OnePlus et Cyanogen se sont un peu dégradées lorsque les mobiles du constructeur ont été interdits en Inde parce qu’un concurrent avait déjà l’exclusivité sur l’utilisation de l’OS dans le pays. La réponse d’OnePlus : OxygenOS.

OxygenOS

Mais pour l’heure, peu d’informations sont connues au sujet de ce nouveau ROM destiné au OnePlus One. Le constructeur a juste indiqué qu’il s’agira d’un OS « ouvert, personnalisable et libre des bloat et des fonctionnalités inutiles ».

Le constructeur nous en dira d’avantage le 12 février. Il faudra donc encore patienter. En attendant, je vous invite à découvrir comment OnePlus envisage de réaliser des profits, sachant que ses ventes de smartphones ne permettent que d’assurer les opérations courantes.

(Source)


Un commentaire

  1. Pingback: OnePlus en dit un peu plus sur OxygenOS

Send this to friend

Lire les articles précédents :
GALAXY_NOTE_EDGE_001
Voici pourquoi vous pourriez adorer le Samsung Galaxy S6

Cette fois-ci, il ne s’agit pas de matériel, mais de logiciel.

Fermer