Le patron d’Alphabet a un iPhone, mais il préfère le Galaxy S7

Eric Shmidt critique l’autonomie de l’iPhone. Et il sait de quoi il parle.

Eric Shmidt en train de prendre une photo avec un iPhone

Eric Shmidt en train de prendre une photo avec un iPhone

Bien qu’il soit le patron d’Alphabet, la maison mère de Google, Eric Shmidt utilise un iPhone. Au mois de mars, alors qu’il était en déplacement en Corée, ce dernier a été vu utilisant un smartphone d’Apple. Et aujourd’hui, il décide de l’admettre publiquement.

Lors d’un entretient avec un journaliste de la chaîne CNBC à Amsterdam, Eric Shmidt a sorti son iPhone 6s de sa poche. Cependant, le patron d’Alphabet a également un autre smartphone, le Galaxy S7 sous Android. Et lors de l’interview, il a déclaré qu’entre les deux, il préfère le Galaxy S7, parce que ce dernier a plus d’autonomie. « Ceux qui utilisent un iPhone savent que j’ai raison », ajouta-t-il, faisant rire toute l’audience dans la salle.

Pour de nombreux fans d’Android, le fait qu’Eric Shmidt, qui a aussi dirigé Google pendant 10 ans avant de devenir le chairman d’Alphabet, est tout simplement le reflet de l’esprit d’ouverture de la firme de Mountain View. D’autre part, lorsqu’on y réfléchit bien, il est tout à fait normal qu’il utilise un iPhone puisque la plupart des services de Google ne sont pas réservés à Android, mais sont aussi disponibles sur le système d’exploitation du rival Apple. En tout cas, il est sûr que le patron d’Alphanet sait se servir d’un iPhone.

Il y a quelques mois, lorsqu’il a voulu présenter le premier smartphone sous Android de son entreprise, le PDG de BlackBerry ne semblait pas du tout à l’aise sur l’écosystème de Google.


2 commentaires

  1. Eric

    C’est un peu normal que le boss de Google préfère Android à iOS, c’est l »inverse qui aurait été étonnant (comme ces photos d’employés Microsoft avec des iPhone alors qu’ils ont tous reçu un Windows Phone et sont censés l’utiliser)

  2. En ce qui me concerne je suis très content de mon iPhone, j’ai toujours eu un peu de mal avec l’interface que propose Android…

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Twitter en scrable (Pixabay)
Twitter assouplit la règle des 140 caractères et lance l’auto-retweet

Toujours en difficulté, Twitter continue d’essayer de simplifier sa plateforme.

Fermer