Le PDG de Google s’est fait pirater sur Quora et Twitter

On n’est jamais à l’abri des hackers, même lorsqu’on est le PDG de Google.

Le compte Twitter du PDG de Google

Il y a quelques jours, Mark Zuckerberg s’est fait pirater sur Twitter et Pinterest. Et aujourd’hui, c’est au tour de Sundar Pichai, le PDG de Google.

D’après le site The Next Web, les hackers ont pris le contrôle de ses comptes sur la plateforme Quora ainsi que sur Twitter, où il est suivi par un demi-million de personnes.

Comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran ci-dessous, les hackers ont publié un message via son compte Quora, puis ils ont partagé celui-ci sur le Twitter du PDG de Google.

Le PDG de Google s'est fait pirater

Après, il faut savoir que le groupe qui a revendiqué (#OurMine) cette attaque était un groupe de « gentils » puisqu’il n’avait visiblement pas d’intentions trop malveillantes. Dans le message publié via les comptes de Sundar Pichai, il indique qu’il n’a fait que tester la sécurité de ceux-ci.

Une faille sur Quora

Il est à noter que c’est le même groupe qui avait revendiqué le piratage de Mark Zuckerberg sur Twitter et Pinterest début juin. Dans un message envoyé à The Next Web, le groupe a réitéré que son but est seulement de tester la sécurité des gens et que des personnes malintentionnées auraient pu faire pire. OurMine aurait utilisé une faille au niveau de la plateforme Quora. Le groupe aurait déjà rapporté la faille, mais personne n’a réagi. Si vous utilisez ce service, nous vous conseillons de changer de mot de passe.

(Source)

3 commentaires

  1. A mon humble avis ils va y avoir beaucoup de ces PDG qui vont être piraté les jours avenir

Répondre

Lire les articles précédents :
Google Self Driving car voiture autonome véhicule
Voiture autonome : faut-il programmer votre mort ?

Les voitures autonomes semblent être plus prudentes que les humains, mais en cas d’accident, quelle devrait être la réaction de...

Fermer