Le PDG de Google s’est fait pirater sur Quora et Twitter

On n’est jamais à l’abri des hackers, même lorsqu’on est le PDG de Google.

Le compte Twitter du PDG de Google

Il y a quelques jours, Mark Zuckerberg s’est fait pirater sur Twitter et Pinterest. Et aujourd’hui, c’est au tour de Sundar Pichai, le PDG de Google.

D’après le site The Next Web, les hackers ont pris le contrôle de ses comptes sur la plateforme Quora ainsi que sur Twitter, où il est suivi par un demi-million de personnes.

Comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran ci-dessous, les hackers ont publié un message via son compte Quora, puis ils ont partagé celui-ci sur le Twitter du PDG de Google.

Le PDG de Google s'est fait pirater

Après, il faut savoir que le groupe qui a revendiqué (#OurMine) cette attaque était un groupe de « gentils » puisqu’il n’avait visiblement pas d’intentions trop malveillantes. Dans le message publié via les comptes de Sundar Pichai, il indique qu’il n’a fait que tester la sécurité de ceux-ci.

Une faille sur Quora

Il est à noter que c’est le même groupe qui avait revendiqué le piratage de Mark Zuckerberg sur Twitter et Pinterest début juin. Dans un message envoyé à The Next Web, le groupe a réitéré que son but est seulement de tester la sécurité des gens et que des personnes malintentionnées auraient pu faire pire. OurMine aurait utilisé une faille au niveau de la plateforme Quora. Le groupe aurait déjà rapporté la faille, mais personne n’a réagi. Si vous utilisez ce service, nous vous conseillons de changer de mot de passe.

(Source)


  • Nouveau BMW X3 : plus que jamais, un bébé X5

    La nouvelle génération de X3 pointe le bout de son capot, et plus que jamais aussi bien sur le plan esthétique que technologique, il se positionne comme X5 en réduction. Design qui évolue en douceur Si l’esthétique de la première génération de X3, pour rappel présentée en 2003, jouait la carte du baroudeur plutôt que [... […]

  • Teasing : La prochaine Nissan Leaf compte jouer les trouble-fête

    Bientôt de sortie, la future Nissan Leaf livre ses premiers arguments pour devenir le best-seller électrique, et faire de l'ombre à la Model 3. […]

  • Volkswagen : cinq électriques d’ici 2022, deux surprises privées d’Europe

    Chez Volkswagen, on s’empresse de dégainer l’offensive électrique le plus vite possible. Et visiblement, plus on se rapproche de l’échéance, plus on découvre de nouveaux modèles Une gamme complète Volkswagen Insufflé par la présentation du concept I.D. au Mondial de l’Auto en Septembre 2016, la gamme électrique Volkswagen s’est vue déclinée dans une version Minivan [... […]

Nos dernières vidéos

3 commentaires

  1. Bon si lui meme étant que PDG c’est fait pirate et quel est le cas pour les autres ?

  2. A mon humble avis ils va y avoir beaucoup de ces PDG qui vont être piraté les jours avenir

Send this to a friend