Le PDG de Netflix évoque de nouveau la mort de la télévision

Pour Netflix, la télévision telle que nous la connaissons n’a plus que quelques années devant elle.

netflix logo entrance

La télévision telle que nous la connaissons est-elle vouée à disparaitre ? C’est l’avis du PDG de Netflix. L’année dernière, Reed Hastings affirmait que la télévision broadcast, traditionnelle et unilatérale disparaitra en 2030. « C’est un peu comme le cheval […] le cheval était bien jusqu’à ce que nous ayons des voitures », expliquait-il à l’époque.

Mais pourquoi la télé va-t-elle disparaître ? Actuellement, des services comme Netflix ou Canal Play nous permettent d’accéder au contenu à la demande, au moment où nous souhaitons le voir. Et ce contenu n’est pas uniquement disponible sur les télévisions, mais aussi sur ordinateur, sur les téléphones et même sur les consoles de jeux vidéo, grâce à internet. En revanche, les utilisateurs continuent de payer pour des bouquets afin de voir des émissions qui ne sont encore disponibles que via ceux-ci.

Mais d’après les déclarations de Hastings durant un récent entretient avec la chaîne CNBC, tout le contenu de la télévision sera disponible sur internet dans les 10 ou 20 prochaines années.

D’ailleurs, en France, il y a un exemple très parlant. Autrefois, il fallait être devant une télévision pour regarder un match de foot. Mais ça c’était avant l’arrivée des réseaux comme beIN Sports qui permettent de regarder les matchs sur internet, sur différents types d’appareils, et à la demande.

En attendant, Netflix continue sa conquête de nouveaux marchés. Il poursuit son expansion en Europe et on sait déjà qu’il envisage de s’installer dans quelques pays asiatiques, dont l’Inde (d’après les rumeurs), après avoir lancé une version de son service au Japon. En fait, l’ambition de Netflix et d’être présent sur 200 pays d’ici deux ans. Il reste à savoir s’il parviendra à atteindre cet objectif.

(Source)


Nos dernières vidéos

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Samsung tenté par le leasing de ses smartphones ?
Samsung envisage un système de leasing pour ses téléphones

Samsung a du mal à vendre ses smartphones de dernière génération, c'est pourquoi l'entreprise sud-coréenne envisage de proposer à ses...

Fermer