Le PlayStation Now pour cet été aux USA, la PlayStation TV pour cet automne en Europe

Les amĂ©ricains pourront profiter du PlayStation Now en version bĂȘta dĂšs cet Ă©tĂ©. La PlayStation TV, elle, arrivera aux Etats-Unis et en Europe Ă  l’automne.

pstv

Sony est aujourd’hui Ă  la tĂȘte d’un Ă©cosystĂšme complexe reposant Ă  la fois sur ses tĂ©lĂ©viseurs, ses terminaux nomades et ses consoles de jeu.

Son offre ne se limite cependant pas aux produits présents à son catalogue. En réalité, la firme mise également beaucoup sur les technologies de type « cloud » pour étendre son paradigme à une multitude de supports différents.

C’est prĂ©cisĂ©ment ce qui l’a poussĂ© Ă  investir 380 millions de dollars pour acquĂ©rir Gaikai en 2012. Une acquisition qui a donnĂ© vie, quelques annĂ©es plus tard, Ă  un service particuliĂšrement prometteur : le PlayStation Now.

La firme a Ă©tĂ© amenĂ©e Ă  Ă©voquer une nouvelle fois cette plateforme Ă  l’occasion de sa confĂ©rence de l’E3 2014 avec, Ă  la clĂ©, une trĂšs bonne nouvelle pour tous nos amis amĂ©ricains.

Le service sera effectivement lancĂ© en version bĂȘta dĂšs le 31 juillet sur la PlayStation 4 avec une centaine de titres de la PS3 pour commencer.

A terme, il devrait Ă©galement ĂȘtre disponible sur PlayStation 3, sur PlayStation Vita et sur d’autres dispositifs.

Dans un premier temps, les titres du catalogue seront proposĂ©s en location individuelle, pour des tarifs situĂ©s entre 2,99 et 19,99 dollars. Sony envisage Ă©galement le lancement d’un forfait mensuel (ou annuel) donnant un accĂšs illimitĂ© Ă  la plateforme mais les discussions sont en cours avec les Ă©diteurs partenaires.

En parallÚle, le géant nippon a aussi évoqué la PlayStation TV.

Le petit boitier arrivera sur le marchĂ© europĂ©en Ă  l’automne, pour un prix fixĂ© Ă  99 euros. Par son entremise, il sera possible de dĂ©porter l’affichage de la PlayStation sur n’importe quel Ă©cran et sur n’importe quel tĂ©lĂ©viseur de la maison sans aucun investissement supplĂ©mentaire.

Tout comme la PS4, l’appareil donnera aussi accùs au PlayStation Now lorsqu’il sera disponible sur le vieux continent. Ainsi qu’à plusieurs services connexes.

(Source)


2 commentaires

  1. En fait il fallait faire une inscription pour la beta en avance vue le nombre enlever pour la tester.
    J’ai donc reçu les coordonnĂ©es de mon compte psn, attention il faut l’utiliser avec compte canadien ou us.
    J’espĂšre que ce n’est que le dĂ©but car pour le moment il n y a pas de nombreux jeux 

  2. Les amĂ©ricains profiteront d’un rĂ©seau sur Playstation d’ampleur et la Playstation TV avant mĂȘme le japon et l’Europe ?
    Pourquoi ce choix de la part de Sony? Ce genre de choix et de distribution devrait ĂȘtre mondial .
    J’espĂšre que le rĂ©sultat sera rĂ©ussit et plus convaincant que son concurrent Microsoft.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
ps4-4
Une PlayStation 4 blanche pour fĂȘter la sortie de Destiny

Sony lancera en septembre prochain un pack spécial regroupant une PlayStation 4 blanche et le jeu Destiny.

Fermer