Le PlayStation Now pour cet été aux USA, la PlayStation TV pour cet automne en Europe

Les américains pourront profiter du PlayStation Now en version bêta dès cet été. La PlayStation TV, elle, arrivera aux Etats-Unis et en Europe à l’automne.

pstv

Sony est aujourd’hui à la tête d’un écosystème complexe reposant à la fois sur ses téléviseurs, ses terminaux nomades et ses consoles de jeu.

Son offre ne se limite cependant pas aux produits présents à son catalogue. En réalité, la firme mise également beaucoup sur les technologies de type « cloud » pour étendre son paradigme à une multitude de supports différents.

C’est précisément ce qui l’a poussé à investir 380 millions de dollars pour acquérir Gaikai en 2012. Une acquisition qui a donné vie, quelques années plus tard, à un service particulièrement prometteur : le PlayStation Now.

La firme a été amenée à évoquer une nouvelle fois cette plateforme à l’occasion de sa conférence de l’E3 2014 avec, à la clé, une très bonne nouvelle pour tous nos amis américains.

Le service sera effectivement lancé en version bêta dès le 31 juillet sur la PlayStation 4 avec une centaine de titres de la PS3 pour commencer.

A terme, il devrait également être disponible sur PlayStation 3, sur PlayStation Vita et sur d’autres dispositifs.

Dans un premier temps, les titres du catalogue seront proposés en location individuelle, pour des tarifs situés entre 2,99 et 19,99 dollars. Sony envisage également le lancement d’un forfait mensuel (ou annuel) donnant un accès illimité à la plateforme mais les discussions sont en cours avec les éditeurs partenaires.

En parallèle, le géant nippon a aussi évoqué la PlayStation TV.

Le petit boitier arrivera sur le marché européen à l’automne, pour un prix fixé à 99 euros. Par son entremise, il sera possible de déporter l’affichage de la PlayStation sur n’importe quel écran et sur n’importe quel téléviseur de la maison sans aucun investissement supplémentaire.

Tout comme la PS4, l’appareil donnera aussi accès au PlayStation Now lorsqu’il sera disponible sur le vieux continent. Ainsi qu’à plusieurs services connexes.

(Source)


Nos dernières vidéos

2 commentaires

  1. En fait il fallait faire une inscription pour la beta en avance vue le nombre enlever pour la tester.
    J’ai donc reçu les coordonnées de mon compte psn, attention il faut l’utiliser avec compte canadien ou us.
    J’espère que ce n’est que le début car pour le moment il n y a pas de nombreux jeux 

  2. Les américains profiteront d’un réseau sur Playstation d’ampleur et la Playstation TV avant même le japon et l’Europe ?
    Pourquoi ce choix de la part de Sony? Ce genre de choix et de distribution devrait être mondial .
    J’espère que le résultat sera réussit et plus convaincant que son concurrent Microsoft.

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Une PlayStation 4 blanche pour fêter la sortie de Destiny

Sony lancera en septembre prochain un pack spécial regroupant une PlayStation 4 blanche et le jeu Destiny.

Fermer