Le plein de nouveautés pour la version iOS de OneDrive

OneDrive n’a pas fini de vous étonner.

onedrive

Microsoft est présent sur tous les fronts et cela fait maintenant quelques années que l’éditeur fait dans le « cloud ». Parmi ses produits grands publics, il est évidemment impossible de ne pas citer OneDrive.

Et justement, le hasard fait plutôt bien les choses puisque c’est de ce dernier dont il s’agit aujourd’hui. La firme vient effectivement de déployer une mise à jour de son application sur iOS, avec plein de jolies nouveautés à la clé.

Plus besoin de mot de passe pour vous identifier à votre compte, vos empreintes digitales suffiront

Dans le lot, il y a la compatibilité du client avec le lecteur Touch ID intégré à l’iPhone 5s, l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus. Grâce à ça, vous n’aurez plus besoin de taper votre mot de passe pour accéder à vos fichiers et à vos documents. Il vous suffira de passer le doigt devant le lecteur pour vous identifier.

Attention cependant car si vous voulez profiter de cette fonctionnalité, vous devrez nécessairement installer iOS 8 sur votre terminal. Si ce dernier tourne encore sous iOS 7, vous devrez vous contenter de l’ancienne méthode d’identification.

En marge, Microsoft a aussi profité de l’occasion pour modifier l’interface de son application. OneDrive est donc spécialement optimisé pour l’écran de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6 Plus.

Conséquence directe, il pourra afficher davantage d’éléments à l’écran, ce qui vous permettra de jongler plus facilement avec vos données.

Dernière amélioration et pas des moindres, OneDrive intègre aussi un nouvel outil qui va vous permettre de trier rapidement les fichiers et les dossiers stockés sur votre compte. En quelques instants, vous pourrez ainsi faire remonter les derniers éléments envoyés dans les nuages, ou afficher les fichiers les plus lourds.

OneDrive est proposé gratuitement sur l’AppStore. Si vous voulez l’installer sur votre mobile ou votre tablette, il suffit de cliquer sur ce lien.

od

(Source)


Send this to friend

Lire les articles précédents :
HTC Desire eye
HTC Desire Eye : un APN de 13 Mégapixels devant et un APN de 13 Mégapixels derrière

Pour HTC, l’avenir est dans les selfies.

Fermer