Le plein de nouveautés pour Sunrise sur iOS

Le moment est peut-être venu d’aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs.

sunrise-ios

L’agenda intégré à iOS fonctionne bien, c’est un fait, mais il ne pousse pas non plus le concept très loin puisqu’il se contente de faire remonter tous les rendez-vous ajoutés par l’utilisateur.

Fort heureusement, il existe des alternatives et Sunrise fait précisément partie de ces pépites qu’il est impossible de ne pas citer.

Un widget, et l’intégration de deux plateformes en prime

Simple, ergonomique et intuitive, l’application ne manque pas d’atouts, et encore moins de charme. Surtout depuis sa dernière mise à jour d’ailleurs puisqu’elle va être capable de faire plus de choses, tout en nous aidant à mieux nous organiser.

Premier point et pas des moindres, l’outil est livré avec un widget que vous pourrez placer dans le centre de notifications et qui vous aidera à garder un oeil sur tous les rendez-vous du jour. C’est pas mal, mais le meilleur reste évidemment à venir car cette nouvelle mouture va aussi pouvoir se connecter à deux plateformes que vous connaissez sans doute déjà puisqu’il s’agit de Google Tasks et de Evenbrite.

Qu’est ce que ça veut dire ? Tout simplement que vous allez pouvoir créer et gérer vos tâches directement depuis l’application. Voilà qui devrait vous faire gagner du temps et il en va de même pour Evenbrite puisque tous les tickets achetés par le biais du service seront directement consignés dans Sunrise et vous n’aurez donc pas besoin de saisir les événements associés à la main.

L’équipe en charge du projet a donc décidé de jouer encore un peu plus la carte de l’ouverture et c’est plutôt de bon augure pour la suite des événements car elle devrait ajouter d’autres plateformes au fil des versions.

Sinon, eh bien sachez que l’interface de Sunrise est désormais optimisée pour l’écran de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6 Plus. Et ça, quelque part, c’est un peu la cerise sur le gâteau, non ?

Ah et si le sujet vous intéresse, alors sachez que Valentin est allé à la rencontre des fondateurs de l’application l’année dernière. Le compte rendu de l’entrevue est disponible à cette adresse.

Télécharger Sunrise sur iOS


3 commentaires

  1. L’app Sunrise est vraiment bien avec une super ergonomie. Seul point négatif, mais pas des moindre (il m’a d’ailleurs fait arrêter de l’utiliser): il indique les dates en format UTC. Le bloc est placé à la bonne heure dans le planning visuel, mais l’indication écrite est décalée. Par exemple 06:00 (UTC) pour 7h du matin. ça porte malheureusement trop à confusion lorsque l’on lit son calendrier

    Du coup ce n’est pas très pratique sur des agendas partagés avec des personnes qui utilisent uniquement l’agenda natif du iPhone.

  2. Pingback: Actu IOS | Pearltrees

  3. Pingback: Le plein de nouveautés pour Sunrise sur ...

Send this to friend

Lire les articles précédents :
dirtboxes
(USA) Espionnage téléphonique : de grandes oreilles dans de petits avions

Selon le Wall Street Journal, le Département de la justice américain repère et traque les malfrats avec de petits avions...

Fermer