Oh, un téléphone pour téléphoner. Juste pour téléphoner.

Reçu cette semaine, ce miniphone GSM SimValley Pico RX-80, probablement l’un des plus petits tĂ©lĂ©phones du monde : 50 x 80 x 10 mm et 44g batterie incluse. ▶ Toute l’actualitĂ© des drones est sur Smartdrones Mais aussi certainement l’un des moins chers du marchĂ©, puisqu’il est disponible dĂ©bloquĂ© et sans abonnement chez Pearl pour

Reçu cette semaine, ce miniphone GSM SimValley Pico RX-80, probablement l’un des plus petits tĂ©lĂ©phones du monde : 50 x 80 x 10 mm et 44g batterie incluse.

Mais aussi certainement l’un des moins chers du marchĂ©, puisqu’il est disponible dĂ©bloquĂ© et sans abonnement chez Pearl pour 17,90 Euros.

Bien sĂ»r, il y a peu de chances que vous jouiez Ă  World of Warcraft ou Ă  autre chose que tĂ©lĂ©phoner avec, car cet anti-smartphone ne propose que les fonctions basiques et essentielles : Ă©cran LCD rĂ©troĂ©clairĂ© (mais difficilement lisible en plein jour) monochrome de 1,2″, touches façon calculette, SMS et horloge.

IdĂ©al en complĂ©ment pour ceux qui veulent (ou doivent) rester joignables en toutes circonstances, y compris par exemple pendant un footing, un match de tennis ou une virĂ©e en VTT, sans avoir peur de le perdre ou de le casser[1]. A glisser aussi dans la poche d’un enfant pour Ă©viter de stresser s’il rentre en retard du MacDo avec ses copains.

[1]notamment pour les personnes qui exercent une profession dans laquelle ils ont des astreintes oĂč ils doivent ĂȘtre joignables Ă  tout moment. Je prĂ©cise car sinon on va encore se faire traiter de sales geeks accros Ă  nos portables :-)

Trier par :   Plus rĂ©cents | Plus anciens | Les plus votĂ©s
Invité
6 juin 2009 20:10

Jetable ?

Invité
6 juin 2009 20:23

Enfin sorti des sentiers battus !! :)

Invité
6 juin 2009 20:26

Pas besoins d’ĂȘtre geek pour ĂȘtre accro au tĂ©lĂ©phone de toutes façon. Suffit de voir les lycĂ©ennes de maintenant :3

Invité
Sylvain
6 juin 2009 20:28

IntĂ©ressant comme concept, as tu pu tester si il captait bien ? C’est l’inconvĂ©nient des smartphones je trouve, ils captent pas super alors qu’avec un vieux nokia pas de problĂšme. Du coup, un petit portable comme ça pourrait servir pour dĂ©panner dans les zones mal desservies.

Et niveau autonomie ?

Merci en tout cas pour la dĂ©couverte 😉

Invité
6 juin 2009 20:30

ça me fait penser au motofone f3 de motorola mais en plus petit. Le bordel pour Ă©crire un sms ….:s

Invité
6 juin 2009 20:30

Excellent, merci pour la dĂ©couverte. Je vais probablement m’en commander un pour le footing 😉

Membre
6 juin 2009 20:31

en fait il fait petit parce que t’as une petite main Eric :)

Invité
6 juin 2009 20:35

oui, Sfr avait lancĂ© un truc dans le genre. Simply, je crois, ça s’appelait … suis pas sur que c’est un franc succĂ©s.

Invité
6 juin 2009 20:36

Un tĂ©lĂ©phone juste pour tĂ©lĂ©phoner ? OH QUELLE HORREUR !!! un tĂ©lĂ©phone c’est fait pour surfer sur le web avec un Ă©cran en timbre poste pygmĂ©e et sans la possibilitĂ© de lire du flash pasque c’est pas standard sans parler de la camĂ©ra photo 20 MĂ©ga pixels avec un objectif Ă  2 balles made in CorĂ©e du Nord !!!

Invité
6 juin 2009 20:38

Qu’en est-il de l’ergonomie ? Les touches me semblent peu pratiques Ă  utiliser, notamment le menu « Ok » avec les 4 flĂšches.

wpDiscuz
Lire les articles précédents :
Cette semaine j’ai appris…

On apprend tous les jours sur le net, et c’est aussi ce qui en fait la saveur particuliùre. Aprùs quelques...

Fermer