Oh, un téléphone pour téléphoner. Juste pour téléphoner.

Reçu cette semaine, ce miniphone GSM SimValley Pico RX-80, probablement l’un des plus petits téléphones du monde : 50 x 80 x 10 mm et 44g batterie incluse. Mais aussi certainement l’un des moins chers du marché, puisqu’il est disponible débloqué et sans abonnement chez Pearl pour 17,90 Euros. Bien sûr, il y a peu

Reçu cette semaine, ce miniphone GSM SimValley Pico RX-80, probablement l’un des plus petits téléphones du monde : 50 x 80 x 10 mm et 44g batterie incluse.

Mais aussi certainement l’un des moins chers du marché, puisqu’il est disponible débloqué et sans abonnement chez Pearl pour 17,90 Euros.

Bien sûr, il y a peu de chances que vous jouiez à World of Warcraft ou à autre chose que téléphoner avec, car cet anti-smartphone ne propose que les fonctions basiques et essentielles : écran LCD rétroéclairé (mais difficilement lisible en plein jour) monochrome de 1,2″, touches façon calculette, SMS et horloge.

Idéal en complément pour ceux qui veulent (ou doivent) rester joignables en toutes circonstances, y compris par exemple pendant un footing, un match de tennis ou une virée en VTT, sans avoir peur de le perdre ou de le casser[1]. A glisser aussi dans la poche d’un enfant pour éviter de stresser s’il rentre en retard du MacDo avec ses copains.

[1]notamment pour les personnes qui exercent une profession dans laquelle ils ont des astreintes où ils doivent être joignables à tout moment. Je précise car sinon on va encore se faire traiter de sales geeks accros à nos portables :-)

Invité
6 juin 2009

Jetable ?

Invité
6 juin 2009

Enfin sorti des sentiers battus !! :)

Invité
6 juin 2009

Pas besoins d’être geek pour être accro au téléphone de toutes façon. Suffit de voir les lycéennes de maintenant :3

Invité
Sylvain
6 juin 2009

Intéressant comme concept, as tu pu tester si il captait bien ? C’est l’inconvénient des smartphones je trouve, ils captent pas super alors qu’avec un vieux nokia pas de problème. Du coup, un petit portable comme ça pourrait servir pour dépanner dans les zones mal desservies.

Et niveau autonomie ?

Merci en tout cas pour la découverte ;-)

Invité
6 juin 2009

ça me fait penser au motofone f3 de motorola mais en plus petit. Le bordel pour écrire un sms ….:s

Invité
6 juin 2009

Excellent, merci pour la découverte. Je vais probablement m’en commander un pour le footing ;)

Invité
6 juin 2009

en fait il fait petit parce que t’as une petite main Eric :)

Invité
6 juin 2009

oui, Sfr avait lancé un truc dans le genre. Simply, je crois, ça s’appelait … suis pas sur que c’est un franc succés.

Invité

Un téléphone juste pour téléphoner ? OH QUELLE HORREUR !!! un téléphone c’est fait pour surfer sur le web avec un écran en timbre poste pygmée et sans la possibilité de lire du flash pasque c’est pas standard sans parler de la caméra photo 20 Méga pixels avec un objectif à 2 balles made in Corée du Nord !!!

Invité
6 juin 2009

Qu’en est-il de l’ergonomie ? Les touches me semblent peu pratiques à utiliser, notamment le menu « Ok » avec les 4 flèches.

 
Lire les articles précédents :
Cette semaine j’ai appris…

On apprend tous les jours sur le net, et c’est aussi ce qui en fait la saveur particulière. Après quelques...

Fermer