Le premier jeu mobile de Nintendo est un succès…au Japon

Déjà un million d’utilisateurs pour Miitomo au Japon.

L’année dernière, après avoir hésité pendant un moment, Nintendo a enfin décidé de se lancer dans les jeux pour smartphone. Cependant, le premier jeu qu’il a lancé, Miitomo, semble avoir déçu quelques fans.

En effet, alors que certains s’attendaient à une version mobile de Mario ou bien de The Legend of Zelda, la firme nipponne a sorti une sorte de réseau social animé inspiré de Tomodachi Life.

 

Dans les pays occidentaux, Miitomo n’a pas fait l’objet que d’articles élogieux lorsqu’il a été présenté. Mais il semble être un succès au Japon. Lancé dans l’Empire du Soleil Levant le 17 mars sur les plateformes iOS et Android, le titre a déjà attiré un million d’utilisateurs.

Toutefois, il reste encore à savoir comment le public va réagir dans d’autres pays. Des lancements de Miitomo dans d’autres régions, dont les Etats-Unis et l’Europe est déjà prévu avant la fin du mois de mars.

En tout cas, si vous avez été déçu lorsque Nintendo a annoncé Miitomo en octobre 2015, vous devriez être satisfait par les prochains titres. 5 jeux mobiles sont prévus dans le cadre du partenariat qui lie Nintendo et le développeur japonais DeNA. Et en février, Nintendo avait fait comprendre que le prochain ne sera plus un réseau social mais un vrai jeu vidéo avec l’un des célèbres personnages de la firme.

(Source)


Un commentaire

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Apple roi des sapins de Noël
Finalement, le FBI est capable de déverrouiller un iPhone sans Apple

Voilà des semaines que le FBI et le département américain de la justice monopolisent les médias du monde entier en...

Fermer