Le premier smartphone sous Ubuntu Touch devrait sortir avant la fin de l’année

Un premier smartphone sous Ubuntu Touch devrait sortir durant le mois de décembre.

Ubuntu Touch press kit

La domination du marché par les systèmes d’exploitation Android, iOS et Windows Phone (un peu) n’empêche pas le développement d’autres OS mobiles comme Firefox OS, Sailfish OS ou encore Ubutu Touch.

Actuellement, il est déjà possible d’installer ce dernier (à vos risques et périls) sur certains modèles de smartphones. Mais il n’existe pas encore de mobile vendu avec le système d’exploitation. Il y a quelques mois, Canonical avait toutefois annoncé la signature d’accords avec deux constructeurs : le chinois Meizu et l’espagnol BQ. Depuis, Canonical a plus ou moins fait profil bas au sujet de son OS mobile.

Mais récemment, celui-ci a été contacté par son partenaire Meizu qui a pu obtenir une information rassurante pour les fans. En effet, Canonical aurait assuré que le système d’exploitation sera disponible pour le téléphone Meizu MX4 à partir du mois de décembre. Donc, il n’y aura pas de nouveau smartphone mais seulement une variante sous Ubuntu Touch. La bonne nouvelle, c’est que le Meizu MX4 devrait débarquer en Europe plus tard et qu’il ne devrait pas coûter très cher (relativement).

Mais le plus important dans tout cela, c’est que l’OS va enfin sortir de sa coquille. De sa popularité et de ses performances dépendra ensuite son adoption par d’autres constructeurs.

(Source)


Send this to friend

Lire les articles précédents :
BB Classic
BlackBerry : des spécifications et des images présumées du « Classic »

En plus du BlackBerry Passport, la firme canadienne pourrait également dévoiler son BlackBerry Classic le 24 septembre.

Fermer