Les machines d’impression 3D peuvent se révéler très coûteuses. Une société du Massachusetts a décidé de proposer un stylo d’impression 3D pour seulement 60$ et a rencontré un succès immédiat sur Kickstarter.

Certaines personnes n’ont aucun mal à supporter un travail rébarbatif et peu motivant. Ce n’est absolument pas le cas de Maxwell Bogue and Peter Dilworth qui ont créé Wobble Works avec l’objectif de créer des produits innovants, amusants et inspirants.

3Doodler Le premier stylo dimpression 3D, financé sur Kickstarter en quelques heures

Vous ne trouverez donc pas de photocopieuse à côté de la machine à café mais aurez plus de chance de croiser Butch (un robot tricératops) ou Troody (un autre robot dinosaure).
Leur nouveau projet est nommé 3Doodler et se présente comme un stylo d’impression 3D.
Il n’a au final que très peu de points communs avec une machine d’impression 3D puisqu’il ne va pas être en mesure d’imprimer des objets d’après un modèle (via un fichier 3D) mais va faire appel à vos talents d’artiste.

En effet, le stylo d’impression 3D tient davantage du pistolet à glu qui vous permet de dessiner dans l’air avec un fin fil de plastique fondu qui va sécher immédiatement.
Le 3Doodler demandera évidemment un solide entraînement pour arriver à réaliser de superbes « sculptures » 3D en les dessinant simplement dans l’air, mais il vous est possible de dessiner en 2D sur votre bureau (ou sur un modèle) pour ensuite le détacher.

stylo impression3D1 Le premier stylo dimpression 3D, financé sur Kickstarter en quelques heures

Présenté hier sur Kickstarter avec un objectif de 30.000$, le 3Doodler a déjà rassemblé près de 500.000$ en quelques heures (plus de 1500% de l’objectif initial).
Il vous est encore possible de montrer votre support au projet pendant 32 jours. Vous recevrez votre 3Doodler vers Novembre pour 75$.
Mais l’équipe de Wobble Works imagine déjà la suite. Il envisage de commercialiser l’imprimante 3D la moins chère du marché en vous proposant de pluguer votre 3Doodler dans celle-ci pour imprimer un objet à partir d’un fichier 3D.