Le premier stylo d’impression 3D, financé sur Kickstarter en quelques heures

Les machines d’impression 3D peuvent se révéler très coûteuses. Une société du Massachusetts a décidé de proposer un stylo d’impression 3D pour seulement 60$ et a rencontré un succès immédiat sur Kickstarter.

Certaines personnes n’ont aucun mal à supporter un travail rébarbatif et peu motivant. Ce n’est absolument pas le cas de Maxwell Bogue and Peter Dilworth qui ont créé Wobble Works avec l’objectif de créer des produits innovants, amusants et inspirants.

Vous ne trouverez donc pas de photocopieuse à côté de la machine à café mais aurez plus de chance de croiser Butch (un robot tricératops) ou Troody (un autre robot dinosaure).
Leur nouveau projet est nommé 3Doodler et se présente comme un stylo d’impression 3D.
Il n’a au final que très peu de points communs avec une machine d’impression 3D puisqu’il ne va pas être en mesure d’imprimer des objets d’après un modèle (via un fichier 3D) mais va faire appel à vos talents d’artiste.

En effet, le stylo d’impression 3D tient davantage du pistolet à glu qui vous permet de dessiner dans l’air avec un fin fil de plastique fondu qui va sécher immédiatement.
Le 3Doodler demandera évidemment un solide entraînement pour arriver à réaliser de superbes « sculptures » 3D en les dessinant simplement dans l’air, mais il vous est possible de dessiner en 2D sur votre bureau (ou sur un modèle) pour ensuite le détacher.

Présenté hier sur Kickstarter avec un objectif de 30.000$, le 3Doodler a déjà rassemblé près de 500.000$ en quelques heures (plus de 1500% de l’objectif initial).
Il vous est encore possible de montrer votre support au projet pendant 32 jours. Vous recevrez votre 3Doodler vers Novembre pour 75$.
Mais l’équipe de Wobble Works imagine déjà la suite. Il envisage de commercialiser l’imprimante 3D la moins chère du marché en vous proposant de pluguer votre 3Doodler dans celle-ci pour imprimer un objet à partir d’un fichier 3D.

Invité
20 février 2013

Pour le prix c’est une excellente idée pour leur business, mais franchement c’est aussi une variante de l’imprimante 3D et on ne pense pas quand on découvre ce stylo qu’il y a une stratégie de démocratisation de l’impression 3D. Donc je pense qu’un plus du prix réduit, c’est un élément qui à toute sa place dans ce marché.

Invité

[...] Les machines d'impression 3D peuvent se révéler très coûteuses. Une société du Massachusetts a décidé de proposer un stylo d'impression 3D pour seulement 60$ et a rencontré un succès immédiat sur Kickstarter.  [...]

Invité
simon
20 février 2013

Super, ils ont inventé le pistolet à colle !

Invité
20 février 2013

Wow ça va de plus en plus vite, a peine l’imprimante 3d sortie, on voit déjà un stylo 3d !
Le stylo doit quant même difficile à prendre en main (haha) au début, la tour effeil 3d a pas du se faire en 2 mn chrono ;)

Invité

[...] Les machines d'impression 3D peuvent se révéler très coûteuses.  [...]

Invité
20 février 2013

Waw la création humaine n’a pas de limite, Bravo !

Invité

[...] La création d'objets 3D a bien vocation à cibler le grand public !  [...]

Invité

[...] Les machines d'impression 3D peuvent se révéler très coûteuses. Une société du Massachusetts a décidé de proposer un stylo d'impression 3D pour seulement 60$ et a rencontré un succès immédiat sur Kickstarter.  [...]

Invité
20 février 2013

Perso, je trouve ça fantastique ! Les perspectives qui vont s’offrir à nous avec l’impression 3D semblent sans limite. Je suis vraiment impatient de voir se démocratiser ce nouveau joujou ;)

Fabriquer ses propres objets, ses maquettes, ça relève de la magie. Tous les spécialistes s’entendent pour dire que cela va être une vraie révolution et que cela va générer un marché absolument colossal dans les années à venir.

Quand on voit, la participation hallucinante sur Kickstarter, on peut vraiment se dire que l’explosion est pour très bientôt ^^

Merci pour la parte Valentin !

 
Lire les articles précédents :
Avec Firefox 19 c’est la fête du PDF

Mozilla vient de rendre disponible la nouvelle version de son navigateur, Firefox 19, avec une visionneuse de PDF intégrée en...

Fermer