Le principal fork de Popcorn Time n’aurait pas encore dit son dernier mot

Alors qu’on pensait que la MPAA en avait fini avec popcorntime.io, voilà qu’on en reparle.

Popcorn PIxabay

Lorsque le projet Popcorn Time original a été abandonné par ses développeurs, ceux-ci ont mis le code en open source. De ce fait, de nombreux autres développeurs ont proposé des logiciels inspirés de celui-ci.

Le plus populaire (qui est aussi celui que les créateurs de l’appli originale supportaient et que Google favorisait) était le logiciel proposé par le site popcorntime.io. Cependant, il y a quelques semaines, les développeurs de celui-ci ont à leur tour connu des problèmes et le site est devenu inaccessible.

Plus tard, la MPAA, une association qui représente les grands studios d’Hollywwod, avait revendiqué la fermeture de popcorntime.io. En effet, en plus d’avoir engagé des poursuites au Canada contre trois développeurs de ce fork et obtenu une injonction forçant l’arrêt du site, l’association américaine serait également parvenue à faire tomber le service YTS, un site de torrent que Popcorn Time utilisait comme source de contenus (piratés).

Cité par le magazine Variety, le président de la MPAA expliquait : « Cette action en justice coordonnée fait partie d’une approche globale plus grande prise par la MPAA et ses affiliés internationaux  contre le vol de contenu ».

Mais la MPAA est-elle sûre d’avoir fait tomber Popcorn Time ?

Premièrement, comme je l’évoquais plus haut, Popcorn Time est un logiciel open source. De ce fait, je présume que d’autres versions fonctionnelles peuvent encore exister.

Mais en plus, il semblerait que des développeurs aient trouvé un moyen de faire en sorte que l’appli qui était proposée par popcorntime.io fonctionne de nouveau.

L’information provient du site spécialisé TorrentFreak. Ces développeurs seraient parvenus à colmater l’application, notamment en changeant de source de contenus, et une version fonctionnelle serait déjà en balade sur le site communautaire Reddit.

Et par ailleurs, il semblerait qu’au moins un membre de l’équipe de popcorntime.io envisage faire revenir le logiciel. Se faisant appeler « Wally », ce dernier aurait le contrôle du compte Twitter et de la mailing list de Popcorntime.io. Dans une déclaration relayée par TorrentFreak, il explique qu’il « envisage encore un come-back complet » mais qu’il ne veut pas « sortir un travail bâclé ».

(Source)


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Google +: le phoenix renaît (encore) de ses cendres…

Cela fait des semaines, des mois même, que certains prophétisent la mort de Google +, le réseau social de la...

Fermer