Le Priv ne sera visiblement pas le dernier smartphone de BlackBerry

Le PDG de BlackBerry affirme que d’autres « produits » vont arriver après le Priv.

Android Blackberry pixabay

Maintenant que le BlackBerry Priv est commercialisé, tout le monde attend pour voir comment celui-ci va se vendre. En tout cas, il a profité d’une bonne couverture médiatique. Pour rappel, il s’agit du premier smartphone BlackBerry sous Android. L’idée de la firme canadienne est de combiner la richesse en fonctionnalités et en applications de l’écosystème de Google avec le savoir-faire (l’ADN) de BlackBerry en termes de sécurité.

D’ailleurs, l’objectif à long terme du constructeur serait de fusionner les deux OS, autrement dit, de transférer toutes les fonctionnalités qui font de BB 10 un OS sécurisé sur les smartphones Android de BlackBerry.

Sinon, pendant un moment, on a également eu des raisons de penser que le BlackBerry Priv allait être le smartphone de la dernière chance pour la firme canadienne. Lors de la conférence Code Mobile, le PDG de l’entreprise, John Chen, a en effet laissé entendre que si d’ici un an, BlackBerry ne réalise pas de profits sur le marché des téléphones mobiles, il pourrait quitter celui-ci.

 

« L’année prochaine nous devrons rendre notre division mobile profitable, sinon, je dois repenser à ce que je fais là. Mon travail est de faire en sorte que la valeur de l’entreprise est protégée et qu’elle augmente… Même si je ne suis  pas dans le marché des mobiles, travailler dans la sécurisation d’Android nous permet de fournir des solutions via le software » – John Chen (Source)

John Chen a aussi révélé à nos confrères de The Verge que pour que sa division mobile soit profitable, il sera nécessaire de vendre 5 millions de smartphones par année. Cela n’a pas l’air énorme par rapport aux ventes des géants comme Samsung, Apple, Huawei ou Xiaomi, mais il faut savoir que selon ses derniers résultats trimestriels, BlackBerry n’aurait vendu que 800 000 téléphones pendant trois mois.

Cependant, bien qu’il marque une nouvelle ère dans l’histoire du constructeur, le BlackBerry Priv ne sera pas tout à fait le smartphone de la dernière chance pour la firme, ni son tout dernier mobile si jamais il sort de ce marché.

En effet, durant un entretient avec Fox Business, le PDG a indiqué que d’autres ‘produits’ vont arriver. Après, il reste à savoir si à l’instar du Priv, ceux-ci seront aussi des téléphones sous Android. En tout cas, il est possible que l’un des produits évoqués par John Chen soit un BlackBerry Passport qui tourne sous Android.

En attendant, BlackBerry 10 continue de couler. Aux dernières nouvelles, selon une étude menée par Strategy Analytics, BB 10 est maintenant derrière Tize (le système d’exploitation que Samsung a commencé à utiliser sur certains de ses téléphones cette année) en termes de part de marché.


Nos dernières vidéos

2 commentaires

  1. Pingback: Des rendus d’un autre BlackBerry sous Android (rumeurs)

  2. Naturellement le boulot de ce PDG est de faire fructifier sa boite, mais il serait dommage de s’arrêter en si bon chemin… Le BlackBerry Priv est une veritable tuerie, il est certes assez cher (perso je l’ai pris avec un abonnement chez Orange –> http://www.meilleurmobile.com/.....ir_4947.do ) mais il en vaut vraiment la peine, tant au niveau ergonomique (possibilité d’utiliser le clavier virtuel ou le clavier physique) qu’au niveau de l’interface avec Android que j’apprécie tout particulierement

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Social Good Week : les initiatives fourmillent en faveur d’un web solidaire

La Social Good Week s'est achevée le 9 novembre. Quelques temps fort de cette semaine dédiée au web associatif.

Fermer