Le problème de Samsung, c’est peut-être simplement qu’il est devenu une marque de vieux

Selon vous, Samsung n’est-il plus aussi cool qu’il l’était ?

 

Samsung Camera smartphone pixabay stade football

« C’est officiel : les Samsung sont pour les vieilles personnes », lit-on dans un article du journal britannique Telegraph qui évoque une récente étude menée au Royaume-Uni par Ofcom et qui met en lumière le fait qu’outre-Manche (et peut-être aussi dans nos contrées), les jeunes ont plus tendance à choisir des iPhone tandis que les personnes plus âgées ont tendance à choisir des Samsung.

En effet, d’après celle-ci, 34 % des plus de 55 ans au Royaume-Uni seraient dévoués à la marque Samsung (mais il y a aussi 34 % qui préfèrent l’iPhone).

Parmi les 16 à 34 ans, en revanche, 50 % des personnes interrogées possèdent un iPhone, contre moins de 25 % pour les Samsung.

Bien que Samsung domine encore le marché des mobiles, si l’on raisonne en termes de parts de marché, Apple est l’entreprise la plus profitable dans cette industrie.

De plus, que ce soit en termes de parts de marché ou de profits, Samsung est en train de reculer et ce même si ses derniers hauts de gamme, les Galaxy S6 et S6 Edge ont été bien accueillis par le public (contrairement au Galaxy S5).

D’ailleurs, dernièrement, nous avons appris que Samsung avait décidé de revoir les prix de ces deux hauts de gamme afin de garder le rythme des ventes. Et normalement, Samsung devrait dévoiler le Galaxy Note 5 et le Galaxy S6 Plus dans quelques jours.

Traditionnellement, le géant sud-coréen ne dévoile ses nouvelles phablettes qu’au mois de septembre. Mais selon les rumeurs, celui-ci aurait décidé d’avancer la date de son prochain lancement de produits pour que ceux-ci arrivent bien avant les nouveaux iPhone d’Apple et aient le temps de respirer un peu.

(Source)


4 commentaires

  1. On peut aussi interpréter cette étude comme montrant que Apple est la marque des jeunes… Et vu ce qu’ils mettent en avant pour séduire leur public (car une fois qu’on traduit leurs pubs, il parlent surtout de : l’appartenance à une communauté, faire attention aux apparences, démontrer sa capacité d’achat, pouvoir s’afficher, etc), il n’y a rien d’étonnant.

  2. Mais non, n’importe quoi. Les jeunes on du Appel car c’est la mode, et le jeune à besoin d’appartenir à un groupe, pour cela il doit suivre une norme, qui est être à la mode, donc du apple. Vous avez jamais fait de psychologie ou quoi?! Baser ça uniquement à partir de chiffres, c’est débile.

  3. Pingback: Le problème de Samsung, c’est peut-être simplement qu’il est devenu une marque de vieux | ARI – Revue de web

  4. Sultanlechien on

    Qu’on arrête de parquer les humains dans des grilles de données, c’est du fascisme numérique. Je connais de jeunes qui sont des vieux cons et des vieux qui sont des jeunes fous, c’est quoi cette stigmatisation des gens d’âge mûr? Bonjour l’angoisse, autant crever à 30 ans à ce moment là, parce que déjà à 25 tout commence à partir en live. Je suis bien dég de me dire qu’un jour ce sera mon tour d’être traité de vieux de cette manière. On est tous dans la même navette, arrêtons la ségrégation.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
LG G4 press image
A son tour, LG annonce qu’il va proposer des mises à jour de sécurité mensuelles

Décidément, la découverte de la faille Stagefright sur Android a impacté sur la manière dont on aborde la sécurité dans...

Fermer