Le problème du Galaxy Note 3 avec les accessoires tiers serait en train de se résoudre

Le problème qu’il y avait entre le Galaxy Note 3 et les accessoires tiers, suite à sa mise à jour vers Kit Kat, serait actuellement en train d’être résolu.

Samsung Galaxy Note 3

Il y a quelques semaines, le Samsung Galaxy Note 3  commençait à recevoir la mise à jour d’Android vers la version KitKat du système d’exploitation. Bien évidemment, c’était une bonne nouvelle, KitKat apportant un petit renouveau graphique et des optimisations de performances.

Sauf que, avec la nouvelle mise à jour (qui arrive sous forme d’OTA), des accessoires tiers seraient devenus incompatibles avec le terminal. De nombreuses personnes se sont plaintes sur les forums car suite à la mise à jour, leurs « flip cover » fabriqués par des tiers ne fonctionneraient plus normalement.

Défaut de développement ou manœuvre commerciale ? Personne ne le sait. Certains médias évoquent la présence de puces d’identifications sur les accessoires estampillés Samsung qui permettrait aux smartphones de reconnaitre ceux provenant de la même marque que le téléphone. Et la mise à jour Kit Kat aurait tout simplement activé une fonctionnalité liée à ces puces d’identifications.

Mais quoi qu’il en soit, il semblerait que Samsung rectifie maintenant le tir avec une nouvelle mise à jour. Précédemment, le sud-coréen avait admis l’existence du problème et avait communiqué ceci :

« Nous avons actuellement identifié un problème logiciel de compatibilité avec la mise à jour vers Android 4.4 (KitKat) et quelques accessoires tiers. Une mise à jour logicielle sera très bientôt disponible. Nous sommes engagés à offrir une expérience mobile diversifiée et fiable pour tous les clients, en fournissant un soutien continu et des solutions pour tous les problèmes qui se posent avec les mises à jour de produits à la fois pour les accessoires fabriqués par Samsung et ceux par les tiers. »

Aujourd’hui, nos confrères de Sammobile rapportent que le déploiement de cette mise à jour a commencé. Le premier pays à en bénéficier aurait été la Pologne et concernerait la variante SM-N9005, avec processeur quad-core. Cette mise à jour devrait normalement aussi arriver dans d’autres pays et sur d’autres variantes comme le modèle Exynos.

Outre le problème avec les accessoires tiers, la mise à jour corrigerait également un problème d’écriture sur carte microSD que certains utilisateurs ont peut-être remarqué.

(Source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
OneDrive vient d’ouvrir ses portes

C'est désormais officiel, OneDrive est disponible pour tout le monde et chaque internaute, ou mobinaute, peut ainsi profiter de la...

Fermer