Le processeur de l’iPhone 5S est fabriqué par Samsung

Le processeur de l’iPhone 5S (A7), le nouveau smartphone haut de gamme d’Apple serait fabriqué par nul autre que Samsung.

a7 Le processeur de liPhone 5S est fabriqué par Samsung

Alors que les spéculations évoquaient un effort d’Apple pour réduire sa dépendance vis-à-vis de Samsung, on apprend que le processeur A7 avec architecture 64-bit du nouvel iPhone 5S est en fait fabriqué par son grand rival.

iFixit, qui est à l’origine de ces révélations, a l’habitude de fournir des analyses de produits et vend également des pièces de rechange. Visiblement, ils sont allés fouiller suffisamment loin à l’intérieur de l’iPhone 5S.

Rappelons que certains des précédents processeurs d’Apple, comme l’A6 qui a équipé l’iPhone 5 sorti il y a un an, a également été fourni par Samsung. A l’époque, iFixit et Chipwork avaient affirmé que le processeur dual-core de l’iPhone 5 avait bel et bien été produit par l’ennemi intime d’Apple.

Comme la rivalité entre l’américain et le sud-coréen n’a jamais été aussi évidente et que les deux constructeurs se poursuivent régulièrement en justice pour des affaires de brevets, nous ne doutons pas du fait que la décision d’Apple de rester lié à Samsung a dû être difficile.

Plus tôt, les rumeurs avaient prédit qu’Apple avait programmé de faire appel à la société Taiwan Semiconductor Manufacturing pour la production de ses processeurs.

Pour le moment, on ne sait pas si tous les processeurs de l’iPhone 5S seront produits par Samsung. On ignore également si la société taiwanaise remplacera Samsung en tant que fournisseur ou assurera seulement une partie de la production. Les analystes estiment que TSMC devrait commencer à produire des processeurs A7 à partir de 2014. En attendant, le processeur A7 de votre iPhone 5S a été fabriqué dans une usine de Samsung (comme celui de la majorité des iPhones et iPad actuels), localisée à Austin, au Texas, aux Etats-Unis.

(Source)

Image : Par Primary686 (Travail personnel) [CC-BY-SA-3.0], via Wikimedia Commons

Un commentaire

Lire les articles précédents :
Le chinois Huawei compte créer 5.500 emplois en Europe

Le constructeur chinois Huawei, spécialisé dans la télécommunication, va étendre ses services en Europe et prévoit la création de 5.500...

Fermer